La fabrique des sentiments

Hier soir j’ai eu la chance d’aller à la dernière avant première parisienne de ce très beau film. Les critiques du film sont plutôt bonnes, et le film est très bien fait. Un peu cru par moment mais très réaliste sur les rapports homme/femme sur la rencontre et sur le but final d’une relation.

  • Date de sortie : 06 Février 2008
  • Réalisé par Jean-Marc Moutout
  • Avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu
  • Durée : 1h 44m
  • Distribué par Les Films du Losange

Synopsis :
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s’inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s’agit-il pas là aussi d’être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit…
Par ailleurs, Eloïse s’inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ?
L’angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l’amour bien sûr, mais aussi le besoin d’afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions…

A VOIR, même si ce n’est quand même pas le film de l’année.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.