La fabrique des sentiments

Hier soir j’ai eu la chance d’aller à la dernière avant première parisienne de ce très beau film. Les critiques du film sont plutôt bonnes, et le film est très bien fait. Un peu cru par moment mais très réaliste sur les rapports homme/femme sur la rencontre et sur le but final d’une relation.

  • Date de sortie : 06 Février 2008
  • Réalisé par Jean-Marc Moutout
  • Avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu
  • Durée : 1h 44m
  • Distribué par Les Films du Losange

Synopsis :
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s’inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s’agit-il pas là aussi d’être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit…
Par ailleurs, Eloïse s’inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ?
L’angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l’amour bien sûr, mais aussi le besoin d’afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions…

A VOIR, même si ce n’est quand même pas le film de l’année.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.