Symbaloo

Symbaloo

Aujourd’hui test de Symbaloo! Adepte de pages personnalisables comme NetVibes ou BubbleTop. Où, ces deux derniers protagonistes nous proposent de l’agrégation de flux d’informations + un ou deux widget, Symbaloo nous propose lui en revanche d’organiser nos déplacements et plus sur la toile depuis une page personnalisable.

Cette page personnalisable permet en autre une recherche depuis une page unique sur plusieurs moteur de recherche spécialisé. Je cherche un hôtel : je clique sur hôtel le carré central de recherche change pour devenir une recherche d’hôtel (destination – date d’arrivée – date de départ). Un clic et je suis envoyé directement sur la page de booking.com avec les résultats ! efficace ! Il en est de même pour une mutitude de recherche comme shopping – photos – carte – diictionnaire etc …

Mais ce n’est pas tout. Nous avons accès à une page d’actualités façon mur d’image : très sympa. Nous pouvons aussi nous fabriqué nôtre propres page de raccourcis, de lecteur de radios, ou de contact …. Le bon moyen d’organiser sur le net tout sa vie électronique.

Symbaloo vous propose un lecteur RSS. Je suis moins convaincu par cette fonctionnalité : Netvibes me parait plus efficace et plus complet. Je ne pense pas que lecteur RSS soit de tout façon la première vocation de Symbaloo.

Au bilan une application très pratique, le complément idéale à NetVibes, de quoi organiser sa vie Electronique. Avec en plus un très beau design et une très bonne ergonomie … à recommander vivement ! ( un bon 16/20 comme Thierry, l’essayer c’est l’adapter ! )

Le lien : http://www.symbaloo.com/fr/

Vous pouvez aussi retrouvez un test de Symbaloo par le fameux Thierry sur intruders.tv ( ici )

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.