Carl Icahn se lance à l'assaut de Yahoo !

Carl Icahn, spécialiste des raids anti-grands patrons, va tenter de débarquer Jerry Yang, le patron de Yahoo! pour renégocier une vente à Microsoft et mettre peut-être fin au passionnant feuilleton qui oppose le géant du logiciel au moteur de recherche.

Carl Icahn, surnommé le «Robin des Bois milliardaire», connu pour entrer au capital d’entreprises en difficultés afin de peser sur leur stratégie, a annoncé jeudi qu’il allait mener bataille auprès des actionnaires de Yahoo! pour faire remplacer la totalité du conseil d’administration et conclure la vente au géant des logiciels Microsoft, qui avait capoté début mai.

Dans une lettre ouverte au président du conseil de Yahoo!, Carl Icahn l’a sommé d’«agir rapidement pour négocier une fusion avec Microsoft». Faute de quoi, il s’adressera directement aux actionnaires pour remplacer le conseil d’administration par un autre, favorable à la fusion avec Microsoft.

Carl Icahn a expliqué qu’il avait déjà acquis 59 millions d’actions Yahoo! au cours des 10 derniers jours (soit environ 4% du capital) et qu’il allait demander aux autorités antitrust l’autorisation d’en acquérir pour une somme allant jusqu’à 2,5 milliards de dollars (soit environ 7% au cours actuel).

Le milliardaire n’a cependant pas réussi à obtenir de Microsoft l’assurance d’une renégociation du rachat de Yahoo!, même si le moteur de recherche se dote d’une nouvelle direction favorable. Microsoft a d’ailleurs laissé entendre ces derniers jours qu’il renonçait définitivement à racheter Yahoo!. Le feuilleton Yahoo-Microsoft n’est décidément pas prêt de s’arrêter.

[source 20Minutes]

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.