iPhone : push notifications

Beaucoup de monde attendait la Keynote de Steve Jobs et l’annonce de l’iPhone 3G. Du coup certaine annonce faite lors de cette keynote ont été un peu oubliées tel que la mise en place d’un service de notification push

Apple ne souhaitant pas multiplié les taches de fond sur nos iPhone afin de ne pas baisser les performances et l’autonomie de la batterie de nôtre iPhone beaucoup se pause la question des intants messenger telque Msn, Yahoo, Google talk ou bien Aim ! Et bien Apple vient de nous donner la réponse lors du Keynote.

Le service de notification push :

Le server est basé chez apple et est capable d’envoyer des notification push à la manière de emails, trois donnée peuvent être envoyées pas ce server push :

  • Le nombre de notifications en attentes directement sur l’icône de l’application ( a la manière des emails)
  • Un son : un son peu être émis lors de la réception d’un évènement par le service push
  • Un texte avec bouton : un texte est envoyé sur l’écran de l’iPhone a la manière des texto ou du rappel des rendez avec la possibilité de bouton comme Cancel ou Reply par exemple.

En bref tout pour faire des applications « 100% connectées » mais non actives en permanence : une belle solution proposé par Apple : vivement l’ouverture de l’apple Store en Juillet et la mise en service de ce notification push qui devrait être pour septembre.

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram