Logitech Cordless Presenter : bilan après 1 mois

Après environ un mois d’utilisation dont deux semaines intenses d’utilisation (8 heures de formation par jour) voici le bilan d’utilisation de ce petit outil le Logitech Cordless Presenter.

2637278866_e71d68cecc_m

  1. Comment ça marche :

En fait c’est très simple ça fonctionne comme une souris sans fil: brancher le récepteur dans un port usb libre et allumer le Presenter, aucune installation nécessaire. Même mon pc portable boulot super protéger (je ne peu même pas changer l’heure) a accepté la bête sans aucun problème !

Une fois la connexion effectuée il ne vous reste plus qu’à ouvrir une présentation Power Point pour tester. Un bouton pour lancer la présentation, un bouton pour naviguer dans la présentation et un bouton pour activer le pointeur laser dont est munit le présenter. Un éctan LCD est aussi présent vous permettant à l’aide d’un bouton de lancer un compte à rebours qui vous préviendra par une vibration que vous êtes à 5 minutes puis 1 minutes de la fin théorique de votre présentation (très utile)

  1. Ergo et utilisation :

Pour l’ergonomie, c’est simple, c’est une merveille votre présentation prend une autre dimension : vous pouvez passer vos slide de n’importe ou dans la salle : devant l’écran si vous êtes en train de montrer quelquechose ou du fond de la salle ! On commence à e prendre pour iPapy (Steve Jobs) dans une de ses fameuses Keynote ! Trêve de plaisanterie son utilisation est enfantine et vous libère de l’obligation d’être à coté de votre ordinateur ou du coup de regard lancé à vôtre collègue qui a encore oublié de lancer le slide suivant !

  1. Bilan :

L’essayer c’est l’adopter ! Après deux semaines de formation intensives je ne peux plus m’en passer il ne quitte plus mon sac de boulot ! Ce n’est pas un gadget pour flamber en présentation mais réellement un plus vos libérant de vos mouvement lors de vos présentation. Pour ceux qui sont souvent en présentation je vous le recommande vivement (perso acheter chez LDLC à prix d’amis vs la Fnac).

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.