MobileMe : des précisions

Vous vous en doutez certainement mais j’ai bien évidemment déjà pré-commandé mon coffret individuel je viens juste d’appeller Apple pour en savoir plus sur les modalité de livraison … (sur ma commande il y a une date de livraison prévue à mi-juillet).

Tout d’abord la jolie boite semble contenir en fait un code d’activation ainsi qu’un guide d’utilisation. Ca c’est ce qui est inscrit sur le site. La personne au téléphone m’a aussi mentionné un CD avec des logiciels ??? Lesquels ??? certainement iTunes 7 ?

Pour les délais de livraison cela sera d’environ 72h pour ce type de produit et impossible de lui faire dire que ce coffret sera envoyé fin de semaine. J’ai bien tenté de lui faire comprendre que le site d’Apple annonçait une fermeture de .mac vendredi et donc que je supposais que l’ouverture de mobileme soit pour Vendredi il n’a rien voulu me dire. Sa seule réponse a été si l’ouverure était vendredi alors votre coffret mobileme partirait dès ce WE …

Du coup, je me suis empressé de poser la question suivante à mon interlocuteur :

G2 : « Si l’ouverture est pour vendredi et que le coffret ne part qu’après l’ouverture officielle du service quel est mon intéret de le pré-commander autant aller l’acheter à la Fnac le jour de la sortie officielle ».

Apple : « Sachez que ce coffret ne sera distribué qu’au travers de l’Apple Store »

Voilà une inforlation interessante : pas de vente dans le commerce de mobileme la vente se fera uniquement via Apple Store en ligne. Donc Apple souhaite certainement ouvrir en exclusivité son service au abonné de .mac et lancer les envoie des coffrets par la suite ce qui lui laissera un peu de temps pour observer les bugs eventuel de la plateforme avec les utilisateurs de compte .mac …

Vivement Vendredi pour voir comment va se dérouler se déploiement !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.