Grenoble : une idée de ballade + resto

Cette semaine c’était pour moi mission à Grenoble !

1ère Journée :
Une ville qui au premier abord quand on arrive de l’autoroute ne donne vraiement pas envie de visite : on tombe sur une grande avenue avec des immeubles plus moches les uns que les autres …  et puis il faut bien trouver un endroite pour manger un soir donc me voilà à la rechercher d’un endroit pas trop trop moche pour diner. Je suis donc les panneaux centre ville et me gare au parking place de Lavalette.

Sortie du parking, attirer par de la musique je tombe sur un immense jardin en centre ville très très sympa :

Jardin Centre Ville Grenoble

En fait je viens juste de trouver le petit centre ville mi-piéton de Grenoble ! Et là bonne surprise : un centre ville avec de petites rue et des mini places à droite et à gauche :

Grenoble Centre Ville

Et puis il faut bien manger et au détour d’une petite rue (Place au Herbes) je tombe sur la Ferme à Dédé : un nom syma, des nappes à carreaux rouges et blancs … une petit tartiflette servie avec une assiette de charcuterie et une grande salade , arrosé avec un petit verre d’Apremont, et pour finir une petite glace pour la digestion ! Une très bonne adresse avec un rapport qualité / prix / volume presque imbattable !

La ferme à dédé

2nd Journée :

Deuxième soir et même idée en tête : trouver un coin sympa pour manger. Même point de chute au départ le centre ville et ballade dans le même parc avec de la musique live. Et soudain au detour du parc un téléphérique, pour aller sur le haute de la montagne juste en face ! Cool ! La vue de la haut est magnifique !

Une fois arrivée en haut de la colline il faut oser monter encore un petit peu plus par le sentier qui même à la grotte et suivre les indications Père Gras ! Et là ! Carrément perché sur la montagne un restaurent à flan de colline et pas n’importe quel restaurent. Nous avons pris un menu à 34.50€ avec un rapport qualité prix excellent : Pétoncles sur lit de chèvre Frais à la citronnelle accompagné de sa salade, Agneau et son gratin Dauphinois (obligatoire dans cette région!) et une verrine de Fraises pour finir accompagné de sa coupe de champagne inclue dans le menu ! Une très bonne table dans un lieu magique ! Je vous recommande fortement ce restaurent si vous passer à Grenoble !


Bilan :

Au premier coup d’oeil Grenoble n’est pas une ville où l’on s’arrêterait volontiers passer une soirée mais après avoir fouiner deux jours dans la ville on trouve des choses tout à fait agréable qui valent le détour … donc si vous passer dans le coin passez donc à Grenoble direction centre ville et un petit tour en téléphérique et pourquoi pas un diner au Père Gras !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.