La Théorie des Six

Je viens tout juste de finir le livre de Jacques Expert, « La théorie des Six ».

Un très bon livre que je vous recommande donc chaudement  sur la fameuse théorie des six appliqué d’une manière plutôt singulière ! La lecture est parfois un peu déroutante car tout est quasiment à la première personne y compris la narration du tueur en série … génant au départ mais on s’habitue très vite.

Ci-dessous de quoi vous donnez envie :

Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par l‘écrivain hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq personnes intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n’importe quel Chinois du fin fond de la Mongolie extérieure. Cet auteur ne s’attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le modus operandi d’un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu’il a décidé de tuer « quelqu’un » et que la seule façon de l’arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin… quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer…

Comments

  1. sebos 04/03/2009 at 20 h 15 min

    Effectivement… ca donne envie… hop demain je vais a la fnac l’achetez immediatement ! ca me changera un peu de mes Maxim Chattam !
    a++
    seb
    ps: encore merci pour ce super blog !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like
Instagram