Apple invente le DRM Matériel !

Apple fait très fort en terme de commerce avec le lancement de son nouvel iPod Shuffle. Celui-ci utilisera la fonction « VoiceOver ». Celle-ci permet à l’utilisateur d’entendre, par le biais d’un mécanisme de synthèse vocale, le titre et l’interprète du morceau en cours de lecture. Associée à la télécommande, elle permet de piloter un iPod Shuffle désormais dépourvu de boutons…

L’iPod serait donc capable de détecter si la télécommande est compatible avec l’iPod. Et donc seule Apple pourrait donner cette validation. Une sorte de « DRM Matériel » pour Casque !!!
Pour que leurs produits soient validés, les fabricants d’accessoires risquent donc fort de devoir acquérir une licence émise par Apple … Une très bonne façon de maitriser le nombre, la qualité et les fabricants d’accessoires pour iPod.

Il est fort à parier, que si personne ne s’insurge contre ce comportement, Apple standardisera ce principe sur ses nouveaux produits … Ils sont fort chez Apple !!!

1 Comment

  1. sebos 16/03/2009 at 18 h 40 min

    et bien voila… je suis a fond Apple… mais parfois ils me rappellent trop que toutes les sociétés ont le même idéale: avoir des clients captifs! heureux… mais surtout captifs !
    Certains pourront toujours dire: la qualité cela se paient… travaillant pour un groupe telecom français je dis oui… mais cela n’est pas toujours vrai 😉

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like
Instagram