Bose Companion 2 série II

J’avais besoin d’une paire d’enceinte pour mon pc de la maison pour remplacer mon kit de voyage philips SBA290. Mes contraintes : petit encombrement, pas de caisson de basse, pas en usb car je veux pouvoir branche un ipod ou iphone.

Mon choix s’est porté sur le kit Bose Companion 2 série II :

Le déballage en vidéo :

Caractéristiques :
Circuit de traitement numérique du son stéréo TrueSpace® :
Cette technologie exclusive contribue à optimiser les performances acoustiques en élargissant l’image sonore des enceintes placées à proximité l’une de l’autre. Vous bénéficiez d’une qualité acoustique semblant provenir d’une scène sonore plus large que les deux enceintes, obtenant ainsi des performances très riches qui ne se limitent pas à l’écran de l’ordinateur.
Boîtier à évent :
Cette conception offre des tonalités graves plus claires et plus profondes pour la musique et les effets spéciaux des films et des jeux vidéo, à partir d’un boîtier de taille réduite.
Double entrée :
Profitez de deux sources audio simultanément – l’une depuis votre ordinateur, l’autre depuis un lecteur portable.
Commandes et emplacement pratiques des prises
Une conception ingénieuse permet un accès pratique et facile à la commande de volume, à la prise casque et à la connexion pour une seconde source.
Enceintes blindées électromagnétiquement :
Placez vos enceintes près de votre poste de télévision sans que cela affecte la qualité d’image.
Réglage automatique de l’équilibre tonal :
Règle automatiquement l’équilibre tonal pour des performances acoustiques riches et convaincantes à quasiment tous les niveaux de volume.

Bilan :
Un très bon son, très puissant, de quoi parfaitement accompagner mon pc de maison. Ce n’est pas aussi bon qu’un système hi-fi standard de salon mais surpasse une bonne partie des mini-chaine vendue au même tarif ! Un très bon compromis prix/agrément

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

10 commentaires

  • j’avais des Bose avant , je trouve que le son est un peu trop déformé , le prix trop élevé 🙂

  • Oui Bose c’est comme Cabasse ça n’a pas une tonalité neutre …. le son à la couleur de la marque …

  • bang

    salut jeromeP!!
    j’ai quelques questions a propos des companion 2 serie 2!!
    je voulais savoir si les enceintes gresillaient losrqu’il n’y pas de son ? fin’ lorsque le pc est eteint est ce qu’on entend un « ssschhhh » assez desagreable?

    merci!!

  • @bang :

    Les enceintes ne grésillent pas lorsqu’il n’y pas de son, sauf cas extrème volume à fond où comme dans tout système audio il y a un très léger souffle.

    Je n’ai pas non plus de problème lorsque mon ordi est éteint, en revanche j’ai un macbook et il coupe la sortie son quand le système s’éteint donc je ne sais pas ce que fait sur un pc.

    Ce qui est très étonnant sur ces enceintes est qu’il n’y a pas de bouton on/off ! Elles sont en permanence allumées ? Il y a certainement un contrôle automatique en fonction des entrées …

  • bang

    merci!!
    oui cest etrange.. et ca aurai ete bien pratique surtout quand on paye 100€!!

    au final.. tu me les conseillerai ou non??

    merci ! 🙂

  • Oui clairement ce sont de très bonne enceinte du qualité rare !

  • Bobby

    ce sont des bons speakers. Mais tu vas payer + pour la marque Bose. Tu peux te trouver de meilleurs speakers avec un son bien meilleur et moins cher !!

    Les gens paye pour la marque Bose. Faites attention à ça !

  • Don

    @Bobby : quel modèle et marque d’enceinte tu recommandes ?

  • Chris

    Bonjour, je viens d’acquérir ces fameuses Bose Compagnon II. Le rendu est incroyable. Si vous cherchez deux enceintes pc pour un minimum de encombrement : vraiment, ya pas photo.
    Mieux vaut mettre le prix. Aucun concurrent n’arrive à la cheville de ces enceintes.
    Cela ne va pas vous faire une ambiance genre boite de nuit, comme j’ai dans mon salon : Installation homme cinema 5.1: Enceintes kef 2005 (700w) + Ampli Yam RX-V667.
    Mais pour des enceintes d’appoint, vous avez une vraie chaîne hi-fi.
    Les critiques par rapport au son propre à la marque, avec ses excès de basse … Oui est alors, après tout, la musique que l’on écoute aujourd’hui est surenchéri par des sons basse (rnb, techno, pop, rock, alternative ect)…. A moins que vous écoutez de la musique classique ou méditative.

  • aem

    ces enceintes sont génials, je les utilise en monitoring parfois quand je suis pas au casque … c’est pas mal pour le prix !

    après bon ca vaut pas des vrais enceintes …
    seul petit défaut c’est le manque du bouton ON/OFF !

    sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.