starbucks-coffee-cup

Un Monde meilleur

Hier, j’ai eu l’étrange impression que je vivais le remake du film un Monde Meilleur

1. Une café bien sympa :

Alors que je tentais, en vain, d’aller au bureau, en luge voiture, je suis tombé sur une dame étonnante au détour d’un petit village de la vallée de Chevreuse.

Alors que j’étais dans une file de voiture, qui me semblait interminable, une dame frappe à ma vitre. J’ouvre et celle-ci me propose de m’offrir un gobelet de café tout frais ! Elle était bloquée chez elle et ne pouvait pas aller travailler alors elle s’est dit « je vais offrir, un peu de réconfort à tous ces gens qui lutte sur la route » !

Bravo Madame et encore merci pour le café !

2. Une boite de chocolat inattendue :

Une fois rentré à la maison, deuxième surprise.Mon interphone sonne. « Bonjour je suis Mr X de l’agence Century 21 j’ai une petite surprise pour vous ».

En fait, ce Mr à vendu un appartement en dessous de chez nous et à reconnu mon nom sur les boites au lettres. J’avais il y a presque un an flashé sur un appartement dont il faisait la vente mais l’affaire ne s’était pas conclue.

Il m’a tout simplement présenté ses vœux pour la nouvelle Année et offert un petit ballotin de chocolat.  Merci pour cette boite de chocolat sans aucune attente en retour.

Si j’étais un peu pinailleur, je dirai que le Mr de la boite de chocolat aurait quand même pu se déplacer sur la route ce matin et m’offrir cette boite de chocolat ce matin, en même temps que le café … C’est vrai c’est bon un petit chocolat avec un café !

Trêve de plaisanterie, cette journée avait  mal commencée : départ de chez moi à 7h pour un retour à 11h après avoir rebrousser chemin,une matiné perdue. Mais ce que je retiendrai de cette journée ce sera qu’il existe de temps temps de petits gestes infimes qui peu vous transformer une journée de galère en une journée étonnamment agréable. Il faut que je trouve mes trois personnes pour mes B.A maintenant !