Logitech Dinovo Mini déballage et test

Il y un peu moins d’un mois j’ai acheté un Aspire Revo pour brancher sur ma télé et ainsi avoir un « serveur » multimédia directement sur l’écran de télé.

La suite logique était donc de lui adjoindre un ensemble « clavier + souris » réunit dans un seul objet, pas trop gros et sans fil.  Le choix est assez mince dans ce type de produit : Dinovo Mini, Lenovo Remote Contrôl (pas encore dispo en France) et des hybrides type Enermax… J’ai choisit le plus courant même si celui-ci date un peu : le Logitech Dinovo Mini : commandé chez Pixmania et arrivé très rapidement à la maison pour un coût presque raisonnable (90€).

  • Déballage :



  • Le test :

Pour commencer, parlons installation :  très simple après insertion du dongle mon ordi l’a reconnu tout de suite pour les deux fonctionnalités : clavier et souris.

La prise en main est assez rapide, l’objet est petit mais se tient un peu comme un iPhone et l’on tape naturellement avec les pouces. Le touché du clavier est agréable et la pression a exercer sur les touches est légère pour ne pas rendre l’exercice trop périlleux. Ce n’est pas fait pour taper vôtre de mémoire de 100 pages mais suffira largement pour 90% de vos utilisations d’une station de salon : consulter internet, répondre à un mail, taper une recherche … Le rétro éclairage du clavier vous permettra également de taper dans le noir !

Le clavier comporte également des raccourcis multimédia bien pratiques : lecture/pause, stop, suivant, précédent … ceux ci fonctionnent parfaitement avec XBMC, WMP, Winamp ou VLC. D’autre combinaison sont aussi faite sous forme de raccourcis comme le fameux CTR+ALT+SUP (utile de temps en temps, même sous Windows 7)

Le touchpad est relativement bon compte tenu de la difficulté de se déplacer sur écran avec une résolution de 1900 x 1080 :  vous de parviendrez pas a aller de haut en bas ou de gauche a droite en un seul mouvement mais la navigation sur l’écran reste tout de même conviviale. Vous pourrez obtenir le clic gauche de deux manière différente : soit en cliquant sur le touchpad soit en utilisant le bouton « ok » situé très logiquement à gauche du clavier. Vous pourrez également obtenir un clic droit avec la combinaison « Fn+ok »

Grâce à un petit interrupteur on transforme le touchpad en pavé directionnel fonctionnant très bien sur les systèmes multimédia comme Média Desktop ou Xbmc.

Au bilan c’est le compagnon idéal pour votre station multimédia de salon, petit, léger, efficace … un bon investissement.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.