Multitask & Buisiness iTunes ?

Lors de la dernière Keynote, Apple nous a présenté le multitâche et notamment l’accès au contrôle type iPod pour les applications qui tourneront en tache de fond.

Pour ma part je suis abonné à Spotify, et cette nouvelle d’Apple est une très bonne nouvelle. En revanche j’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’Apple à faciliter l’accès de sa machine à des concurrents qui grâce à cet accès vont devenir des concurrents direct ? En effet, Spotify permet de télécharger ses playlists directement sur son iPhone/iPod Touch et ainsi avoir un accès direct et sans connexion internet à ses morceaux. Ce qui manquait à tout possesseur d’iPhone pour craquer pour une offre Spotify était la possibilité d’écouter ses morceaux téléphone en mode veille. Ce sera désormais possible et avec le contrôle type « iPod iPhone » en plus.

Soit Apple à perdu la tête, et se dit qu’il vaut mieux avoir un téléphone ouvert à toutes les plateformes audio, ce qui changerait radicalement de la stratégie habituelle d’Apple. Soit Apple nous réserve quelque chose d’énorme pour bientôt ?

En fin d’année 2009 Apple rachetait Lala, un service d’écoute de musique en ligne. Et si le but d’Apple était de nous proposer un Cloud iTunes ? Avec un abonnement pour accéder à toute les musiques que vous souhaitez sur vôtre iPod ou iPhone ? Changement radical encore une fois de politique pour Apple mais vu la montée en force des platefromes d’écoute en ligne Apple se dit peut-être que le temps est venue de tuer ses nouveaux rivaux. L’ouverture aux contôle iPod de l’iPhone ne serait que pour s’éviter des procès pour concurrence déloyale.

En effet je craquerai très facilement pour une offre à 10€ pour un accès complet catalogue iTunes avec la possibilité de passer en « off line » certains morceaux sur mon iPhone !Mais ce qui filtre pour l’instant est moins sympa et prévoirait uniquement l’accès à sa bibliothèque à distance : vous acheter plein de titres, dépassant la capacité de vôtre iPhone mais vous pourrez écoutez l’intégralité de vôtre bibliothèque en mode connecté … Quid des CD passés directement ripper avec iTunes (légalement …).

iTunes est une poule aux oeufs d’or pour Apple alors j’ai hâte de savoir quelle direction Apple aura choisit pour son prochain virage.

@rticle également publié sur : la-pomme.fr

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.