Le Point sur iPad

J’ai testé il y a quelque jours l’application Le Point sur iPad et j’ai été très agréablement surpris. J’ai déjà testé quelques journaux sur iPad, dont notamment Paris Match, Stuff ou même Wired. Deux constats très simple sur les applications que j’ai testé précédemment : soit l’application était une sorte de gros PDF animé sans grand intérêt soit l’application était un vrai sapin de Noël et je cherchais le fond des articles mais en vain !

Le Point sur iPad est un très bon compromis entre la part belle laissé au article mais en utilisant avec parcimonie les possibilités multimédia qu’offre un tablette. La navigation est très simple et à la fois très efficace : défiler verticalment pour progresser dans l’article, défiler vers horizontalement pour changer d’article. Pas de zoom, la taille de la police est suffisamment grosse pour être lisible sans zoom.   Pour ce qui est du multimédia il une intégration de vidéos, photos, diaporama, zone déroulante … rien de spectaculaire mais c’est bien suffisant.

En bref Le Point sur iPad est un Magazine très simple et efficace tant sur le fond que sur la forme. Ci-dessous une vidéo de présentation de l’application LePoint.fr faite lors de son lancement.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.