La fin des messageries instantanées ?

Ce soir je me suis fait une réflexion en ouvrant mon mac et en voyant dans ma liste des application et je suis tombé sur Trillian, un client de messagerie qui a pour intérêt de regroupé de nombreuses solutions de messageries instantanées.

Trillian ouvert je fais alors la redécouverte des messageries aux quelles je suis inscrit :

Oui tout ça, sans compter iChat et l’ancêtre IRC ! Je pense que cela fait plusieurs mois que je ne les utilise plus. Mais aujourd’hui quelle solution j’utilise encore ?

En fait, je n’utilise qu’une vrai messagerie instantanée c’est skype et cela principalement audio/vidéo et non texte. Facebook est réservé au amis, et Twitter me permet d’échanger soit au grand jour soit en privé, une double possibilité qui apporte un confort d’utilisation unique. Dans le cadre professionnel j’utilse Microsoft Communicatoir qui est très efficace pour les entreprise, tchat texte ou vocal, échange de fichiers partage d’écran.

Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé ou si les réseaux sociaux sont en train de tuer les messagerie instantanées ?  Je pense que seules les Skype like survivront au réseau sociaux. Quand au mail je ne me vois pas m’en séparer pour le moment mais tout va tellement vite, alors qui sait ?

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.