UPS se fou du monde

Dimanche dernier je commande un article chez Crumpler.eu . La commande est notifiée comme envoyée dès le lundi ! Super c’est rapide !

Jeudi soir en retrant à la maison je vois que Crumpler à choisit UPS pour livrer ses colis. Première mauvaise nouvelle, UPS ne livre que du Lundi au Vendredi. Il faut donc que je change mes plans de livraison. Je demande donc à mes parents s’ils veulent bien réceptionner mon colis : pas de problème.

Il faut donc maintenant changer l’adresse de livraison chez UPS : je téléphone au numéro trouvé au dos de l’avis de passage laissé dans ma boite. Un numéro bien entendu sur-taxé (0.12€/min). Après deux bonnes minutes a écouter les messages de pub , la bande vocale m’annonce que le service est fermé … merci de m’avoir taxé 2min de communication … ça commence bien.

Je fait donc mon changement d’adresse sur le site internet. La nouvelle livraison est reprogrammée pour le lendemain à la nouvelle adresse.

A 17h je m’inquiète car toujours pas de trace de livraison de mon colis. J’appelle la centrale d’appels surtaxée. Nouvelle surprise d’UPS :  le livreur n’a pas trouvé l’adresse ! Je demande pourquoi le livreur n’a pas appelé le lieu de livraison ( le téléphone est demandé pour une livraison UPS ). L’opératrice ne se démonte pas et m’annonce que les livreurs n’ont pas de téléphone !!!

Pour rire voici l’image de google street view de l’adresse de livraison : il y a quatre maison dans la rue et même la « google car » l’a trouvé !

Enfin bref, je pense tout simplement que le livreur devait être en retard sur sa tournée et n’a même pas essayé de livrer mon colis à l’adresse ! C’est bête mais je pense que j’aurai presque préféré cette version : « désolé le livreur a été débordé nous devons reporté la livraison ».

Le bilan de cette expérience UPS est pour le moment très mauvais : service téléphonique arnaqueur qui font payer même quand le service est fermé et un service consommateur mal aimable et des explications à mourir de rire !

Mon colis devrait arrivé lundi, si le livreur ne se perd pas !

Mon colis est finalement bien arrivé lundi avec un livreur charmant qui a bien confirmé qu’il n’avait aucune livraison pour cette adresse pour le vendredi, qu’il avait trouvé facilement l’adresse et qu’il connaissait bien le quartier !

Bilan : ce que je pensais ce confirme UPS se moque de ses clients !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

10 commentaires

  • J’ai acheté en boutique des chaussures qu’on m’a livré faute d’avoir ma pointure en stock.
    On est le 2 Juin et cet achat à été fait le 24 mai ( UPS la reçu le 25 mai ). Le 27 mai, j’ai demandé un changement d’adresse car je ne suis pas 24/24h à la maison , depuis je n’ai toujours pas reçu mon colis et UPS ne me donne aucune raison, même pas un mensonge! L’agent du service téléphonique me dit que je peux aller chercher mon colis à leurs bureau. J’ai payé pour qu’on me le livre à la maison et non pas à leur bureau qui est à une heure et demi de chez moi en transport en commun! Je préfère poste Canada de loin. Normalement je devrai recevoir l’appel d’un superviseur demain, mais je travailles. reste à voir quand je vais recevoir ce colis. La boutique c’est Aldo chaussure, les chaussures sont pas mal mais le service à la clientèle ne vaut pas le coup. Autant la boutique que UPS sont démoniaques!!

  • Unable to Post your Service

    Moi c’est un problème fréquent avec eux :
    Je suis chez moi, tout fonctionne (la sonnette, le telephone, etc…) et rien ne se passe le jour de la livraison.
    Je vérifie le site de UPS avec le numéro de suivi et je vois «tentative de livraison sans succés» alors je regarde à ma porte, personne à sonné, pas d’avis de passage, aucun appel téléphonique, rien.
    Je téléphone à UPS ils me réponde que le livreur repassera demain car là il est parti ailleur… oui mais j’ai pris mon jour de congé bloqué chez moi pour aujourd’hui, par pour demain ! Alors ils me propose d’aller le chercher au dépot… à 30km d’ici et j’ai pas de voiture ?!! non mais….
    Finalement on à replanifié une livraison pour dans 1 semaine (mon jour de congé que je vais passé bloqué chez moi du coup). J’ai peur qu’il se passe pareil : que le livreur ne prenne même pas la peine de livrer mon colis et que je découvre sur le site internet « tentative de livraison, nouvel essai prévu demain » !?
    Du coup je voulais me plaindre à UPS alors j’ai téléphoné encore, je suis tombé sur Mohammed, très sympa… qui n’a pu rien faire.
    Alors j’ai essayé d’écrire un mail sur le site de UPS dans la catégorie « litige de livraison » mais voila on tombe sur un formulaire avec des champs obligatoires à remplir… et un de ses champs est le numéro d’avis de livraison. Mais le livreur ne laisse pas d’avis de livraison !!!!!!
    Du coup j’ai écrit un email au site internet où j’avais acheté mon produit pour leur raconter l’aventure. Et leur dire que si lundi prochain UPS que j’ai payé + cher que la poste normale pour finalement perdre 2 jours bloqué à attendre et avoir mon colis 1 semaine + tard ne livre pas chez moi alors je demande remboursement de ce que j’ai payé et je repasse une commande que je demanderais à expédier par la poste normale (parce que le site en question est sérieux et ils sont rapide, le problème vient de UPS, je ne veux pas en faire porter le blame au vendeur).

    Voila.

    Et le pire c’est que c’est pas la 1ere fois que j’ai cette situation avec ces … … …. (je pense des mots que je ne peux pas écrire) de UPS.

    UPS = incapables !

  • Anonyme

    Jai le mm souci. hier on mapelle six heure moins dix . pour me dire kil nont pas trouver la rue. jverrai bien aujourdhui si jai un coup de fil avant leur fin de journee

  • Aurélien

    Je confirme UPS = incapables. Dans l’hypothèse ou ils vont effectivement tenter de livrer le colis, celui-ci arrivera dans la tranche horaire très précise de 8h-19h. De plus ils ne livrent pas le samedi. En gros, si tu n’est pas chômeur ou retraité, tu oublies UPS…
    Malheureusement, tous les sites Web n’informent pas toujours quel transporteur a la charge de la livraison…
    Je vous invite d’ailleurs à aller chercher sur le Web la vidéo-compil d’exemples de livraisons UPS/DHL. Vous serez surpris (ou pas) de voir comment sont traités vos précieux colis!
    Personnellement, j’ai beaucoup plus d’estime pour les services de La Poste que ceux d’UPS!

  • @Aurélien, merci pour ce lien c’est très révélateur ! Par contre je n’aimerai pas être la personne qui reçoit un de ces colis !

  • florian

    Idem pour moi, soit disant je ne leur ai pas donné le digicode, et le livreur ne vous appelle pas, reponse du chef : « mes livreurs ont un tel mais ne veulent pas s en servir »…..
    meme les livreurs de pizza nous appelle…

  • Paul

    UPS… ahahah…. rire gras !

    Je suis quasi sûr que ça se passe mal quand je suis livré par UPS : soit je suis absent alors que je suis bien chez moi, soit le livreur n’a pas pu ouvrir la porte alors qu’il a réussi à atteindre la boîte aux lettres qui est derrière cette fameuse porte pour déposer un avis de passage, soit j’apprends sur le site que j’ai été contacté par téléphone alors que mon téléphone est bien allumé et qu’il n’a jamais sonné (ou pire, on m’annonce que le livreur n’a pas le téléphone, mais alors… pourquoi UPS demande le téléphone ?????), soit on me dit que je vais être livré à nouveau, mais sans aucune raison (au moins, on peut presque prendre ça pour de l’honnêteté…)…

    Seul un livreur que je salue et remercie, quand c’est lui, je suis toujours bien livré et à l’heure ! UPS : faite le trie dans vos livreurs, mais suis-je bête, oui, vous n’en avez rien à faire de vos clients destinataires, après tout, ce ne sont pas eux vos clients…

  • Thierry

    Ha! Je vois que le service UPS est aussi mauvais en Europe qu’au Canada et que leur service d’aide ou de réclamation est aussi géré par des autruches. Pour ma part et maintenant, lorsque je fais un achat sur internet, je refuse systématiquement la livraison par UPS.
    Si le vendeur ne propose pas d’autre solution, alors je l’informe qu’il peut garder son matériel et qu’il perd un client. Je pense que c’est un moyen de pression qui peut permettre de se libérer de cette mauvaise société.

  • freddy

    pire!!!les livraisons ne sont pas faite dans la partie piétonne de Montpellier,ups sous traite avec des livreurs qui ne sont pas équipé de véhicule électrique comme fedex!!!et de plus,mon numéro de tel est sur le paquet ,je suis au bureau mais pas de coup de fil pour prévenir,total mon paquet est restè 1mois dans un prés relay,ou il a été livrè(donc ups a fait son boulot,puisqu il a livre le fameux paquet!!)bref je doit prévenir mes clients américain,de ne plus passer pas ups!!!pratique!!!
    je me demande si je ne vais pas tel tous les jour au centre de tri ups a castelnau le lez,pour leur demander si j ai un paquet!!!!hi hi il vont peut être craquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.