The Lady, l’histoire d’amour d’une grande dame : Aung San Suu Kyi

Le 30 Novembre prochain sortira un film à ne pas rater : « The Lady », un film de Luc Besson retraçant l’histoire de la Birmane Aung San Suu Kyi, figure de l’opposition non-violente à la dictature de son pays, devenue un symbole contemporain de la lutte pour la démocratie et consacrée par un prix Nobel de la Paix en 1991.

 

Le film décidé d’abordé l’histoire Aung San Suu Kyi sous l’angle de son histoire d’amour avec Michael Aris, une histoire d’amour qui sera malmenée par le combat qu’elle mena contre le pouvoir Birman. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Ci-dessous la bande annonce film :

 

La bande annonce donne vraiment envie de voir se film. Le film est à la fois une belle œuvre cinématographique, nous pouvons faire confiance au réalisateur Luc Besson et un bon moyen de connaître la vie d’Aung San Suu Kyi dont le nom et la cause nous sont familier mais dont nous ne connaissons, moi le premier, pas grand chose.

 

Si vous souhaitez poursuivre l’aventure et soutenir la cause d’Aung San Suu Kyi vous pouvez contribuer à son « mur de la liberté », créé à partir du célèbre portrait de « The Lady » par Shepard Fairey. Pour cela rien de plus simple aller sur le site : www.useyourfreedom.com et participer en laissant vôtre photo et votre définition de la liberté. Vous pouvez également accéder au mur directement en cliquant sur le badge ci-dessous.

 

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.