Bamboo Stylus, retour après deux semaines d’utilisation

Depuis deux semaines je suis l’heureux possesseur du Stylus Bamboo. Un stylet pour iPad, si iPapy m’entendais, lui qui lors de la présentation de l’iPhone se moquait des sytlets !

Alors un stylet pour utiliser l’iPad ça ne sert à rien ! Mais un stylet ouvre d’autre possibilité à l’iPad. L’iPad se transforme alors en cahier de note. Je ne sais pas encore si je vais lâcher mon cahier préférer moleskine mais ça ouvre d’autres horizons.

Comme tous les produits Bamboo la qualité du stylet est irréprochable, le poids du stylet, ni trop léger ni trop lourd il permet une prise en main parfaite. La gomme est très souple ce qui est assez étrange au début mais on s’y fait très vite.

Pour profiter du stylet il faudra vous procurez des applications. Dans la jungle des applications je vous conseille l’application de Bamboo Paper ou Adobe Ideas ou mon préféré UPAD.

UPAD pour iPad

UPAD a de nombreux avantages :

  • une interface belle et pratique
  • des tailles et couleurs nombreuses
  • fonction surligneur
  • insertion de photo
  • une zone de « protection » qui permet de poser le poignet sur l’iPad pour écrire ou dessiner d’une manière naturelle
  • la possibilité de partir d’un PDF que l’on peut annoter ou surligner puis enregistrer à nouveau en PDF.

Armé d’un bon logiciel tel que UPAD, le Stylus Bamboo procure une nouvelle utilisation pour votre iPad qui peu devenir un véritable cahier de note numérique.

 

 

 

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.