sfr-300x300

Desimlockage SFR faites le par internet

Si vous souhaitez comme moi tenter l’aventure FreeMobile dans quelque jours, vous avez donc besoin de désimlocker votre téléphone. Vous avez alors deux solutions : le faire par téléphone via le service client ou via la page internet dédié sur le site de SFR. J’ai testé les deux solutions.

J’ai d’abord commencé par le service client, c’est très rapide, on téléphone et on vous dit voilà c’est fait vous n’avez plus qu’a restaurer vôtre iPhone. Rapide mais en fait pas fait … la restauration se passe bien mais pas de message de iTunes pour vous préciser que votre téléphone est désimlocker. Merci le service client qui n’a rien fait finalement !

Seconde solution, se connecter à son espace client SFR puis aller sur la page dédié, attendre quelques jours, dans mon cas environ une semaine. Une fois le mail de confirmation de SFR reçut vous pouvez alors faire l’opération de restauration de votre iPhone et obtenir le tant attendu message ci-dessous.

Confirmation Désimlockage iTunes

Je ne sais pas si la pratique est volontaire de SFR mais je trouve ça un peu moyen … la concurrence de Free fait elle peur à ce point ou est-ce juste la pratique habituelle pour retenir les clients ?