Inscription et démarrage avec FreeMobile

FreeMobile est lancé depuis maintenant 2 jours, je ne vais pas vous faire le coup de vous présentez les offres mais je vais vous décrire mon parcours FreeMobile, au fil des heures et au fil des jours, n’hésiter pas à apporter votre témoignage dans les commentaires.

1. L’inscription :

L’annonce de la sortie de FreeMobile a vraiement créer un énorme buzz, si bien qu’il était très dure, voir impossible de se connecter aux pages du site d’inscription pour les non freenaute adsl jusqu’au 11/01, 20h environ.

J’ai réussit à acceder au site d’inscription le 11/01 vers 20h, et j’ai réalisé mon inscription à terme. Pour information, j’ai choisit de ne pas faire de portabilité du numéro de téléphone. J’ai donc eu le droit en fin d’inscription à ce message :

 

Dernier Ecran de l'inscription

Une heure, deux heure, douze heure, vingt quatre heures sans recevoir le premier mail d’accusé de réception. Je craque et recommence l’inscription, visiblement plusieurs personne sur Twitter me disent que ça ne posera pas de problème. Je recommence donc l’inscription le 12 janvier vers 23h. Et là bonne nouvelle je reçoit quasi immédiatement le mail d’accusé de réception.

Mail 1 : Accusé de réception commande #1

 

Mail 1 : Accusé de réception commande #2

 … Fin du premier épisode, la suite bientôt dans ce même article …

Sur twitter et quelques blog, l’information selon laquelle, il était possible d’accélérer l’envoie des identifiants de connexion en demandant la récupération du mot de passe sur la page dédiée de l’espace abonné.

J’ai réalisé l’opération une première fois dans la matinée (14/01), avec un message m’informant que free n’avais pas d’abonné correspondant avec mes informations. J’ai réitéré l’opération en milieu d’après midi avec le message plus encourageant ci-dessous

Récupération identifiants

1 heure plus tard, l’heure à laquelle je rédige ces mots je n’ai toujours pas eu le mail avec mes identifiants.

2 heure environ après, j’ai bien reçut mes identifiant et j’ai réussit à me connecter à mon espace abonné :

Etat de ma commande 14/01

… Fin du second épisode, la suite bientôt dans ce même article …

A chaque jour sa nouveauté, aujoud’hui 15/01 le statut de ma commande a changé, plus que trois étape mais ma commande régresse et passe à commande validé.

Mise à jour suivit de commande

 

… Fin du troisème épisode, la suite bientôt dans ce même article …

Le  19/01 dans la nuit réception passage à l’étape 2 et vendredi soir 20/01 dans ma boite au lettre la carte sim ! Enregistrement fait de ma carte Sim à 20h, activation de la ligne téléphone vers 23h …

Ligne Activée

 

Une fois la ligne activée, une petite synchronisation iTunes pour récupérer les paramètres opérateur de FreeMobile.

Ce qui fonctionne :

  • téléphone : émission & réception
  • sms : émission & réception
  • mms : émission & réception 
  • internet : 3g / edge / wifi (pas testé freewifi pour le moment)
  • partage de connexion internet
  • itinérance sur autre réseau

Ce qui ne fonctionne pas :

  • visual voicemail

 Résiliation SFR :

La suite logique de mon inscription à FreeMobile est la résiliation chez mon opérateur actuel SFR.  J’ai été agréablement surpris de l’accueil et de la réactivité de SFR.

J’ai donc fait ma demande par téléphone, le 24/01 à 19h, une personne très aimable à traiter ma demande sans tenter de manière abusive de me retenir.  Le SMS de confirmation de demande a été envoyé le 25/01 à 14h, fin de contrat effective le 03/02.

Une opération rapide, le délais de 10 jours respecté.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.