windows-8-logo-design-perspective1

Installer Windows 8 sur un netbook Samsung NC10

Mon bon vieux netbook reprend du service, j’ai enfin trouvé la batterie qui lui manquait.

J’ai réussit à trouver mon bonheur chez 1001 Piles à Versailles qui avait ma batterie en stock !

 

Pour redémarrer mon netbook du bon pied j’ai décidé de tenter l’aventure Windows 8 sur netbook.

J’ai donc téléchargé un iso 32bit directement sur le site de microsoft et installé tout ça sur un clé usb grace au logiciel maison microsft dédié à la base à windows 7.

L’installation est rapide, compter environ, 30 minutes de préparation de la clé usb et  1h pour installer Windows et les drivers. Ci-dessous tableau de ce qui fonctionnait avec windows 8  et ce qui fonctionne après installation des drivers windows 7.

 

 

Ce qui ne fonctionne pas en revanche ce sont les applications mode pleine écran que l’on trouve sur l’interface metro du menu démarrer comme par exemple internet explorer metro ou la méteo etc… En fait c’est à cause de la résolution de l’écran non supporté. Vous pouvez changer la résolution de l’écran pour que ça fonctionne mais du coup les proportions ne sont pas conservé ce qui n’est pas agréable.

A part ce détails windows 8 est très fluide sur cette petite machine, aussi rapide que windows xp. J’ai installé un pack office 2010 qui fonctionne également très bien .

Même si je suis un fan absolu de mac et osx, il faut avouer que windows 8  parait assez séduisant et brise la règle qui fait que une version de windows sur deux est une catastrophe, windows 7 était très correcte et windows 8 semble suivre la bonne voie.

 

Liens :