spotify-app-ipad-intro

Spotify pour iPad la solution musique de vôtre salon.

Vous le savez Spotify vient tout juste de sortir sont application iPad. Enfin ! Cette application était vraiment attendue depuis plusieurs mois par les possesseurs d’iPad. En effet disponible dans un premier temps, l’application a été très vite disponible sur iPhone.

Nôtre patiente a été récompensée, l’application iPad n’est pas une évolution de l’application pour iPhone mais vraiment une nouvelle application.

 

Mon iPad, déjà présent dans mon salon, va pouvoir maintenant prendre une autre dimension. En effet, pour pouvoir utiliser Spotify sur mon système audio j’utilisais un mini PC branché sur ma télé. Bref pour écouter un morceau il fallait donc allumer l’ordinateur, la télé, l’ampli … 3 min …

L’arrivée de Spotify sur iPad change tout. Avec un petit accessoire très simple, l’iPad devient un jukebox opérationnel en 2 secondes.

Il existe de nombreux docks, mais j’ai opté pour le cable Composite AV d’Apple, qui à l’avantage de rassembler dans « un seul » branchement au dock connecteur vous allez pouvoir recharger l’iPad, et le connecter à vôtre système HiFi. Vous pouvez même pousser le vice connecter le cable dédié à la vidéo afin de diffuser vos diaporama photo sur votre télé tout en écoutant vos morceaux préférés sur Spotify. Enfin l’avantage de ce cable comparer au dock, outre son faible encombrement, est la possibilité d’utiliser le dock en mode paysage pour profiter au maximum de l’application.

 

Pour les chanceux qui ont un système audio avec AirPlay pourront se passer de ce cable car l’application est totalement compatible.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’application Spotify sur iPad je vous met juste en dessous la courte vidéos de présentation.