Lire un fichier texte sur une Casio Fx-cg20

Depuis quelques temps, je suis l’heureux possesseur d’une calculatrice Casio Fx-cg20, pour remplacer ma bonne vieille HP48 qui avait largement fait son temps.

C’est une calculatrice graphique assez complète et qui a une interface utilisateur très conviviale. Autres avantage de cette calculatrice est sa capacité à se connecter en USB, elle est ainsi reconnue comme une dispositif de stockage par les ordinateurs (PC & Mac). Avec ça mémoire de 16Mo vous avez largement de quoi stocker !

Vous pouvez notamment stocker des fichiers au format texte, ainsi facilement éditable sur n’importe quel ordinateur et transférable sur la calculatrice. Je vous laisse imaginer à quoi cela pourrait vous servir…

Ensuite pour  la lecture vous pouvez utiliser l’éditeur de programme, mais pour les texte assez long ce n’est pas super pratique.  Après avoir chercher un bon moment j’ai trouvé un tout petit logiciel, NoteView, qui permet de lire n’importe quel fichier texte stocké dans la mémoire de la calculatrice. Simple d’utilisation et efficace, une fois installé dans le répertoire programme de la calculatrice, le logiciel créer automatiquement un icon type « NotePad » sur l’écran d’accueil.

Il ne vous reste plus qu’a enlever les accents de vos texte, car dans mon cas le logiciel de les gèrents pas et le tour est joué !

Vous retrouverez ce logiciel en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Un commentaire

  • nessim13

    je viens d’acheter cette calculatrice et je suis complétement perdu car j’aimerais transférer des fichiers textes de l’ordinateur à la calculette mais je n’y arrive pas…
    pourrez tu m’aider à y parvenir tu me serai d’un grand soutient 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.