ios6-logo

Les futurs oubliés d’iOS 6

Lundi dernier, lors de la Keynote lançant la WWDC 2012, nous avons eu droit au show présentant la nouvelle version d’iOS, la version 6.

Une surprise qui n’a pas été forcément explicité lors de la présentation : la liste de appareils qui auront le droit à la mise à jour.

Appareils compatibles iOS 6

Regarder bien une nouvelle fois la capture du site d’Apple. Il ne manque pas quelque chose ? Hé oui l’iPad 1 sera l’un des oubliés de la version 6. Une idée pour expliquer l’absence de l’iPad 1ère génération de cette listte ?

Une raison technique ? L’iPad 1 est équipé d’une processeur A4 propulsé à 1 GHz alors que l’iPhone 3GS a un processeur moins puissant. Celui de l’iPad 1 est identique à celui de l’iPhone 4. Même chose pour la puce graphique, la puce de l’iPad 1 est supérieur à celle du 3GS et est la même que celui de l’iPhone 4. Pour la la mémoire RAM l’iPad 1 la mémoire est de 256 Mo pareil que sur un iPhone 3GS.

Si ce n’est pas une raison technique c’est donc une raison marketing ! Forcer les utilisateur d’iPad 1 comme moi à passer sur un iPad supérieur ! Mais pour le moment je n’ai pas forcément envie de changer mon iPad, mon écran non rétina me va très bien pour l’utilisation que j’en ai. Mais j’aurai bien profiter quand même des évolutions proposées dans l’iOS 6. Apple en a décidé autrement et c’est bien dommage !