mappyGPS-free-blanc

Mappy sur iPhone un très bonne solution gratuite

Privé pendant quelques semaines d’une voiture avec GPS, j’ai ressorti mon vieux GPS TomTom et puis je me suis dis que c’était le moment idéal pour tester un GPS sur iPhone gratuit. Je me suis donc lancé à la recherche d’une application GPS pour iPhone avec deux impératifs: un GPS gratuit, dont la carte France est entièrement chargée pour naviguer mêrme sans connexion internet.

Pour entrer votre destination, rien de plus simple vous pouvez entrer l’adresse directement mais également chercher un lieu grâce à un partenariat avec les PagesJaunes / PagesBlanche, une base de point d’intérêt français certainement la mieux garnie.

recherche via pagesjaunes et pagesblanches

 

 

Le guidage est dans la même lignée que les GPS classiques, guidage vocal, avec affichage des la carte en 2D ou 3D, en portrait ou paysage. L’application offre également des options comme la sauvegarde du domicile, gestion des favoris et de l’historique, Itinéraires alternatifs, Météo à destination, Ecoute musicale en simultané.

Navigation 2D/3D

Après quelques jours d’utilisation sur mon iPhone je trouve que cette solution gratuite est une très bonne solution. L’application est fiable et stable, elle ne consomme pas trop de batterie, l’application empêche la mise en veille automatique de l’iPhone ce qui est très pratique. Si vous chercher une application GPS France iPhone simple, efficace, autonome et gratuite Mappy est une très bonne option.