Ecouter un livre : Biographie de Steve Jobs

Il y a quelques mois, la biographie de Steve Jobs sortait. Je me devais donc de lire ce livre, enfin ce pavé, car le bouquin fait plus de 500 pages. Le livre est donc peu transportable, il reste donc la version numérique sur iPhone ou sur iPad.

Je dois l’avoué je ne suis pas un gros lecteur et je ne prends pas toujours le temps de me poser tranquillement pour lire un bon bouquin.

En revanche, je passe pas mal de temps dans ma voiture, chaque jour, dans mes 85 km quotidiens pour aller travailler. J’ai donc voulu tester le livre audio pour lire cette biographie en temps masqué.

Steve Jobs – Walter Isaacson

Le concept du livre audio c’est très simple, un ou plusieurs lecteurs enregistrent la lecture du livre, ces enregistrements sont ensuite organiser par chapitre et mis sous format CD ou MP3. Petit conseil, ne gravez pas des CD audio, mais préférez des CD MP3 si votre voiture peu les lire ou utilisez votre lecteur mp3, 22h30 représenteraient une bonne quinzaine de CD !

En ce qui concerne la biographie de Steve Jobs, le lecteur est Lemmy Constantine, la lecture est très agréable et dynamique.  Ci-dessous un extrait pour vous faire une opinion.

[audio:http://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/478/2476387774.MP3]
Après avoir écouté les 22h30 de la biographie de Steve Jobs, mon impression est très positive. L’écoute est fluide et facile, mon temps de trajet devient utile ! Je pense donc que je vais renouveler l’expérience très rapidement.

Il y a de nombreux sites proposant l’achat de ce livre audio, personnellement je suis passé par Sixtrid.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.