Mouton 1001 Chansons (VTech)

Depuis qu’un petit être est entré dans notre famille, de nouveaux objets sont arrivés à la maison. Parmi ces objets, il y en a un que je voulais vous présenter, un objet pour enfant mais aussi pour papa geek.

 

mouton 1001 chansons

Cet objets est un mouton, 1001 chansons qui comme son nom l’indique chante des chansons à votre bébé. Il chante des chansons déjà intégrés mais il est aussi capable « d’apprendre » de nouvelles chansons, soit grâce à l’application VTech l’Explor@park ou directement des mp3 que vous mettrez dans sur une carte SD.

mon_mouton_1001_chansons4_1

Coté parents (dans le dos du mouton), il est possible de choisir le temps de lecture (15, 30, 60 minutes), de régler le volume et de choisir en le mode de lecture ( carte SD ou comptines pré-enregistré). Coté enfant (sur le ventre du mouton) trois boutons lecture/ pause, chansons suivante, précédente.

Après le temps de lecture écoulé, le mouton s’arrête tout naturellement mais se relance si le bébé pleure ! Très pratique mais potentiellement consommateur de piles.

La personnalisation est assez complète, grâce un logiciel livré avec le mouton compatible mac et pc,  vous pourrez ainsi choisir la phrase d’accueil ainsi que le prénom de l’enfant. Vous pourrez aussi télécharger dans la carte SD des comptines et histoires gracieusement offertes par VTech.

Les Plus :

  • Personnalisation du mouton
  • Chargement facile des mp3
  • La qualité du son est pas mal pour un jouet
  • La réactivation de la lecture en cas de pleurs de bébé

 

Les Moins :

  • Un peu consommateur de pile
  • Il faut ouvrir le boîtier pour sortir la carte SD, de plus détacher le boîtier n’est pas super pratique
  • Pas de lecture aléatoire, du coup charger plus d’une heure de chansons est inutile.

Au bilan ce mouton est devenu un ami fidèle, il fait partit de tout les voyages. Le fait de pouvoir personnaliser le mouton avec ces chansons lui donne une très bonne espérance de vie : il évoluera donc au coté de l’enfant. Le tout pour environ 50€

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.