Jonathan Ive design un Leica M (RED)

leica0

 

Quand le meilleur de la photo, rencontre le meilleur du de design, le tout pour une bonne cause ça donne le Leica M (RED).

red_partners(RED) est un association fondé en 2006 par Bono et Boby Shriver afin de fournir un flux durable de fonds, récoltés au près d’entreprises privées pour lutter contre le SIDA. Le concept est assez simple, une marque comme par exemple Apple, créer un produit en version rouge, comme les iPod ou Cover d’iPad et reverse une partie du bénéfice des ventes à l’association. Ça ne vous aura pas échappé, je me suis inspiré du desgin (RED) pour créer le logo du site.

 

jonathan-ive-marc-newson-RED-auction-designboom01

 

Le 23 Novembre, Sotheby organise à New York,au profit de l’association (RED), une vente au enchère exceptionnelle d’objects designés par Marc Newson et Jonhatan Ive. Au programme, une quarantaine de produits très différents, du piano à la bouteille de champagne et passant par des écouteurs, sans oublié le fameux Leica M !Sothebys_red_auction

 

La réalisation de ce modèle spécial de Leica M aura pris près de 85 jours, 735 heures de fabrication, la modélisation de 561 modèles pour arrivé à un résultat qui est à la hauteur. Ce Leica M (RED) reprend les base technique d’un Leica M , il est équipé capteur CMOS très haute résolution plein format de 24MP. Le boitier sera accompagné de l’objectif Leica APO-Summicron –M 50mm f/2 ASPH lens. De quoi faire de bien belle photo !

Si on avait le droit de rêver, j’aimerai bien gagner au loto pour remporter l’enchère de Leica M (RED) et si j’osai je demanderai bien à Leica de fabriquer des objectifs pour le iPhone, un peu à la manière de ce que fait Carl Zeiss avec Sony. Ça aurait de la gueule un objectif d’iPhone by Leica ! Aller finit de rêver et profiter des belles photos de ce Leica execptionnel !

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.