OSX Mavericks, Apple passe au gratuit

Aujourd’hui Apple a présenté la version final de son nouvel opus de Mac OSX : Mavericks. Lors de cette keynote, Apple à inauguré quelque chose d’important : la système devient gratuit mais pas seulement, iLife et iWork deviennent également gratuit.

mavericks

Concrètement, cela siginifit que lorsque vous êtes un utilisateur lambda ( utilisation familiale ) lors de l’achat de votre mac, vous n’aurez plus à débourser un centimes de plus pour profiter d’un système opérationnel complet. En faisant cette évolution, Apple rapproche significativement le prix d’un mac et d’un pc équivalent avec une suite bureautique et des outils multimédias standard.

Ce changement de politique est important, c’est un élément très différenciant de ce que peux proposer Microsoft avec des mise à jours qui peuvent parfois atteindre près de 200€ même s’il est vrai que Microsoft propose rarement une mise à jour par an. Enfin, de passer les mise à jour d’OSX gratuite est le meilleur moyen d’obtenir un taux de mise à jour maximum et ainsi de limiter les versions présentent sur nos ordinateurs.

Il en est de même pour iWorks, la suite bureautique d’Apple, en la proposant gratuitement et avec les fonctionnalités proposé par iCloud, Apple s’assure d’une plus grande adoption de sa solution.

Apple tente de rendre de plus en plus captif de son écosystème les utilisateurs de ses produits. Finalement, le cadeaux que fait Apple en offrant gratuitement plusieurs de ses services n’est peut-être si désintéressé. Malgré cela je risque certainement de succomber à ces cadeaux …

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.