Xsories Huge Black Box, la mallette de transport indestructible

IMG_1458-Modifier

J’aime ce qui est solide, et quand on investit dans d’une matériel de qualité, dans mon cas du matériel photographique, je trouve également important d’investir dans des accessoires de protection de qualité. J’ai longtemps cherché une façon efficace de stocker et de transporter mes objectifs et accessoires photos. J’ai bien des sacs photos mais je cherchai encore quelques chose de plus solide pour mettre par exemple dans un coffre de voiture sans crainte. J’ai bien entendue regarder du coté de Pelicase mais 250€ la mallette je trouvais ça tout de même un peu trop cher.

1382015750-BigActions_Logo_XSoriesC’est après quelques recherches sur internet que je suis tombé sur la marque Xsories, une marque Française qui vend des accessoires pour les sport extrêmes : accessoires photos/video, audio, pour le voyage et accessoires pour ordinateur. Parmi les accessoires de transports, Xsories propose une série de mallette tout terrain pour transporter ses précieux objets, dans mon ça sera quelques objectifs et mon flash. Ces mallettes sont proposé en trois tailles et deux couleurs : rouge et noir.

51kS-VBoXfL._AA300_Capture d’écran 2014-01-19 à 10.18.27

Elles sont fabriquées en Ultra Hight Impact ABS plastic. Ce matériau est utilisé pour sa résistance et sa capacité à se déformer légèrement sans jamais rompre. C’est dans ce plastic que sont fabriqué les LEGO. L’intérieur de la mallette est composé de plusieurs couches de mousse denses, prédécoupées en petits bâtonnets.

Elles sont étanche à la poussière, hermétique disposant d’une valve de décompression, étanche, résistante à des températures extrêmes (-40°, +80°). Ces mallettes sont d’une solidité telle que Xsories vous les garantie à vie !

A la réception de la mallette vous avez donc un peu de travail qui vous attend afin d’étudier quelle sera la meilleur dispositions de vos objets afin d’optimiser le stockage de la mallette.

 

IMG_1450-Modifier

 

Une fois finit vous vous retrouvé avec des emplacements entièrement sur mesure pour vos objets. Les trois couches de mousse permet de varié l’épaisseur de chaque objet : j’ai par exemple découpé deux épaisseur de mousse pour mon téléobjectif et une seule pour le tube allonge macro. La petite taille des bâtonnets de mousse permet de respecter finement la forme des objets.

 

IMG_1455-Modifier

 

Je vous ai fait une petite vidéo afin voir comment fonctionne la mallette :

 

Bilan : 

Mon bilan ne va pas être très objectif car je suis totalement fan de cette mallette de transport, je pense même que je ne vas pas tarder à commander ses petites sœurs !

La qualité de fabrication est au rendez, on a dans les mains une mallette qui donne une impression, sur mesure, d’une résistance à tout épreuve, un équipement professionnel. Le design « rugged’ est superbe et ajoute encore à l’impression de solidité.  Le rapports qualité prix de ce produit est imbattable, cent euros pour protégés vos objets précieux.

Si vous chercher comme moi une moyen de transporter des objets précieux et fragiles surtout n’hésiter pas et foncer cette mallette est la solution !

Vous pourrez trouver ces produits chez de nombreux distributeurs comme LDCD ou Missnumerique

Lien vers la page produit :http://www.xsories.eu/travel/huge-black-box.html

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Un commentaire

  • Je confirme ton test. Ces Box sont vraiment une belle alternative à Pelicase. C’est vrai qu’il n’y a pas de sac idéal pour stoker et transporter son matos photo, dans mon cas, je vois en fonction des situations. Et je te rejoins sur le fait qu’il n’y a pas mieux qu’une telle valise pour laisser le matos dans le coffre de la voiture, en bateau, bref dans pas mal de situations !

    Et pour info, j’ai la petite soeur (Big Black Box) à faire gagner sur mon blog si ça te tente http://www.santadenn.com/concours-santadenn-xsories/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.