Ona The Brixton, LE sac photo

Depuis maintenant un peu plus de trois ans, j’utilise comme sac photo un Crumpler Messenger. Ce Crumpler est devenu un tout petit peu trop petit et les scratch, même s’ils sont encore en parfait état font beaucoup de bruit à l’ouverture. Deux bonnes raisons de changer de sac photo.

Pour me balader je n’aime pas trop avoir un sac top typé sac photo. Il y a quelques temps j’ai fait la découverte sur internet de la marque [ONA]. Une marque jeune, crée en 2010 par Tracy Foster. En swahili, le mot « ona » signifie «se sentir», «croire» et «faire l’expérience avec les yeux. » C’est l’essence même de la photographie. Le slogan de Ona c’est ‘Photography + Style’.

Toute est dit dans ce slogan. Ona propose des sacs photos  à la fois design, robuste et protégeant efficacement un appareil photo et 2-3 objectifs.

Le modèle que j’ai choisit est ‘The Brixton’ en version black. Ce sac a un design vintage et sobre, noir avec des sangles en cuir marron. Il est de taille moyenne (L34,3 x H26,7 x P12,7cm)

IMG_2587-Modifier

Quelques caractéristiques :

  • Fait main en ‘waxed canvas’
  • Fermetures en laiton antique tuck-fermoir
  • Pleine fleur cuir
  • Logement pour un reflex et 2-3 objectifs
  • Dimensions extérieures: 343 x 267 x 127 mm
  • Dimensions intérieures: 317 x 229 x 125 mm
  • Poids: 500g

A l’intérieur j’y loge un réflex monter avec un 17-40, deux autres objectifs, un ordinateur 13′, et quelques accessoires photos. Même mon 70-200 y rentre debout ! Les mousses de protections sont de très bonne facture et sont modulables grace à un système de scratch.

IMG_2572-Modifier

Les fermetures et les sangles de de très bonne qualité. Les finitions sont irréprochable. Une fabrication de premier choix.

IMG_2576-Modifier IMG_2589-Modifier IMG_2590-Modifier
Ci-dessous une vidéo de ONA présent le sac en situation.

Voilà vous savez tout ce qu’il faut savoir sur mon nouveau sac photo. Ce sac est superbe, la qualité de fabrication est exceptionnelle. Ce sac va être le compagnon fidèle de mes sortie photo. Le prix est très élevé, aux alentours de 270€ mais il n’y a pas de prix pour protéger vos précieux. Si vous avez un peu de chance, comme je l’ai eu, vous pourrez peut-être en trouver d’occasion sur internet à prix très compétitif.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.