Booster votre Samsung Ultra 5 en ajoutant de la RAM

Il y a quelques mois je vous présentais mon nouveau pc nomade, un Samsung Ultra 5 13 ». J’en suis assez content mais je trouve qu’il manque un peu de souffle.

LD0001100921_1_0001130973J’ai donc décidé de le booster en augmentant sa mémoire RAM. D’origine, il est équipé de 4GO en une seule barrette. Il reste donc un emplacement de libre pour une nouvelle barette de 4GO (le samsung ne peu accepter plus de 8GO).

J’ai donc commandé une nouvelle barrette chez LDLC, j’ai choisit une « Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 » pour une quarantaine d’euros

Changement de la RAM : 

Changer la RAM est assez simple, le plus difficile est certainement d’ouvrir la trappe. uUe fois la visse enlevé il ne faut pas hésiter à forcer un tout petit peu, il y a des petites crans à passé et la trappe finit par s’enlevé.

Après avoir enlevé la trappe il faut désactivé la batterie et ensuite il suffit de mettre la nouvelle barrette de RAM et de refermé le tout.

Changer_RAM

Pour le changement Samsung vous donne toute la procédure dans ses manuels, j’ai extrait la partie ajout de ram dans le PDF ci-dessous.

15399621-pdf-fichier-a-telecharger-icone-illustration-vectorielle

 Au final cette opération ne prend que quelques minutes. Une fois l’ordinateur redémarrer la RAM est reconnu immédiatement et le samsung utlra 5, sous windows 8 retrouve un peu de fraîcheur ce qui lui fait vraiment du bien .Alors si vous êtes l’heureux possesseur d’un samsung 5 ultra n’hésiter pas et booster le avec un peu de RAM.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.