1and1 une gestion des nouveaux domaines cahotique

Contexte

En ce début de semaine, je suis un peu contrarié par l’amateurisme de 1and1. Je vais donc dans cet article vous faire profiter de mon coup de gueule.

A grand renfort de publicité à la télévision, 1and1 nous vente la venue des nouveaux noms de domaines, plus de 700 possibilités. Pour ne pas se faire devancer 1and1 vous conseille, à jute titre, de pré-réserver les noms de domaines  à venir et s’occupe de vous prévenir dès que ceux-ci sont disponibles à l’enregistrement officiel.

 

Jusque ici tout va bien !

En tant que client de 1and1, j’ai donc pré-enregistré quelques nom de domaines pour me laisser la possibilité de les utiliser à terme. J’ai notamment réservé un nom de domaine du type « nomdefamille.email ». La réservation du nom de domaine se fait grâce aux formulaire de recherche de nouveaux domaine, à l’inscription on vous demande de donner votre numéro de client 1and1. Les domaines en « .email » sont aujourd’hui actifs et fonctionnels mais grâce à la prouesse de 1and1 je ne peux pas l’utiliser bien qu’ils n’aient pas oubliés de me facturer.

bug

 

Mais alors c’est quoi le bug ?

Le problème c’est que 1and1, n’a pas jugé intelligent de rattacher ses nouveaux domaines à mon seul pack hébergement mais m’a créer un nouveau « pack domaine ». Je me retrouve donc avec des noms de domaine sans hébergement et autres fonctionnalités adossées. Par exemple si je souhaites utiliser le nom de domaine en « nomdefamille.email » je peux créer une adresse mail mais je ne peux pas utiliser un compte exchange et je ne peux pas non plus m’en servir pour installer un client mail comme roundcube.

 

C’est quoi la solution ?

La solution pour le moment n’existe pas … 1and1 est incapable de transférer les nouvelles extensions de domaine d’un pack à l’autre, les formulaires d’automatisation ne sont pas opérationnels. Le service client ne peut même pas effectuer la manipulation en back office. Je suis sur liste d’attente, qui traîne déjà depuis plusieurs mois.

Je suis donc l’heureux propriétaire de noms de domaines que j’ai payé mais que je ne peux pas utiliser … merci 1and1 ! Il faudra peut-être revoir vos engagements !

1and1_Engagement

 

La suite …

A la suite de cet article j’ai envoyé un petit Tweet à @1and1FR ils m’ont répondu assez rapidement

La réponse par mail était laconique, du style, nous somme conscient du problème, nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite … Il va encore falloir patienter !

 

La fin … [05/09/2014]

Bonne nouvelle 1and1 a enfin modifier ses transfert de domain en interne ! Il est maintenant possible de transférer un domain entre deux comptes clients, enfin !

scr_espace-client_gestion-des-domaines_transferer-déplacer-un-domaine_deplacer-domaine-supplementaire-vers-un-autre-pack
Transfert Domain

 

Plus d’info sur cette page : Transfert interne d’un domaine supplémentaire dans le même compte client 1&1

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.