SBH52 le kit main libre bluetooth différent

Pourquoi un kit main libre

Au début de la lecture de cet article vous allez vous dire, une oreillette bluetooth … mais quelle idée ? La taille des téléphone augmente d’années en années il devient de plus en plus ridicule de passer des appels avec le téléphone à l’oreille. Les rumeurs les futurs iPhone 6 de 4.7 et 5.5 pouces ne font qu’aller dans le sens de l’agrandissement de la taille des téléphones.

Dans ce contexte, un kit main libre devient de plus en plus intéressant, mais je n’ai pas envie d’un kit main libre de type oreille bluetooth que je ne trouve pas forcement pratique et à l’usage et pas super élégant.

 

C’est quoi ce SBH52

Le SBH52 un combiné/oreillette bluetooth : ce n’est donc pas un espèce appendice à se coller à l’oreille. Ce petit objet réalise de nombreuse prouesses avec un appareil Android mais il est néanmoins possible de l’utiliser avec un appareil sous iOS, même si l’on pert quelques fonctionnalités au passage.

 

sbh52-gallery-02-620x420-c168c558da68169c7286799bd7eddbcb
Dimensions 88 x 25 x 8 mm (épaisseur : 13 mm avec pince) / 23g

 

Le SBH52 peut s’utiliser de deux façon : combiné ou casque

SBH52-TwoWays

jackC’est l’un des point fort de ce gadget, la double utilisation. En mode combiné il s’utilise comme un téléphone classique il est même possible de le mettre en fonction haut parleur. En mode casque, le micro se situe toujours sur la partie combiné ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage.Il est donc indispensable que le combiné ne soit jamais trop éloigné de votre bouche ce qui n’est pas idéale. Du coup il est donc possible de brancher n’importe quel casque avec un jack 3.5 ce qui est vraiment sympa.

 

Fonctionnalités

Le fait de l’utiliser un device sous iOS fait perdre quelque fonctionnalité, notamment les notifications mais ne gache en rien la fonction principale de kit main libre.

SBH52-Fonctionnalité

 

Et Alors

Après deux semaines d’utilisation connecté à mon iPhone je trouve cet accessoire très efficace. La qualité du son est plutôt correcte, l’autonomie est de 2/3 jours en utilisation normal. La fonction radio FM est pratique et le fait quelle soit complètement autonome est très pratique. Je l’utilise plus avec le casque qu’en fonction combiné ce qui permet d’avoir toujours les mains libres. Ce kit main libre est au final un très bon compagnon de mon téléphone.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.