Sennheiser OCX 685i, casque sport

square_louped_square_louped_OCX_685i_sports_01_sq_sennheiser
Sennheiser OCX 685i Noir & Bleu

Faire du sport, courir ou faire du vélo impose de la musique, en tout cas pour moi c’est le cas. Mais ce n’est pas parce que l’on va faire du sport qu’il ne faut pas être exigent avec son casque audio. Il faut donc trouver un casque audio, dédié au sport, mais qui prend soin tout de même de l’acoustique !

Après avoir longtemps hésité j’ai finalement opté pour les Sennheiser OCX 685i (en partenariat avec Adidas). J’étais également tenté par des Bose SIE2i mais la raison, ou mon portefeuille, m’ont fait pencher pour les Sennheiser. A noter que ce casque comme l’indique sa référence 685i est compatible iPhone et comporte un micro et une télécommande.

Caractéristiques Techniques :

Capture d’écran 2014-09-04 à 18.29.17

 Confort :

Le casque est un intra-auriculaire, il est livré avec trois tailles d’embouts. J’ai du utilisé la plus grande taille afin d’avoir une isolation du bruit extérieur complète. Sur mes autres casque je n’ai habituellement recours qu’à la taille moyenne, donc grand oreille attention à la compatibilité ces les embouts de casque.

IMG_4300

Les fixations tour d’oreilles sont très faciles à mettre en place, elles assurent un très bon maintient pendant vos activités. La souplesse et la légèreté des fixations sont telles que vous les oubliez complètement. Le confort est vraiment très bon.

Ces écouteurs sont étanches, ils n’ont donc pas peur de la pluie et peuvent même être rincés sous l’eau !

 

Et le son dans tout ça ?

Le son de ce casque est plutôt pas mal, il restitue un son très fidèle. Les amateurs de grosses basses seront peut-être un peu déçut, elle sont restituées de manière fidèle et non exagérées comme sur de nombreux casques en ce moment. Pour le micro ce n’est pas ma principale utilisation mais à ce jour personne ne s’est plein de ne pas m’entendre correctement.

IMG_4306

La télécommande est pratique et fonctionne à merveille sur mon iPhone. Le plastique est agréable et d’une manière générale, câbles est boutons ont l’air assez résistants !

Bilan :

Après deux trois semaines d’utilisation je ne suis vraiment pas déçut de ce casque. Il est confortable, résistant et le son est irréprochable. Sennheiser, comme à son habitude, a fait du très bon boulot pour ce casque tout en restant dans un gamme de prix « abordable ». Le casque datant un peu vous pourrez le trouvez à un prix inférieur à 40€ alors qu’à sa sortie il frôlait les 70€.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.