NETFLIX + VPN

J’attendais l’arrivé de Netflix depuis un bon moment. Mon but principal était de supprimer mon abonnement Canal+. 35€ par mois c’est pas donné, et ne pouvoir clôturer son abonnement uniquement à date anniversaire en 2014 c’est très frustrant. Mon abonnement devant se renouveler automatiquement fin d’année, ça me laisse 2 mois pour envoyer mon courrier de résiliation. netflix-and-devices-243

1. Netflix

L’inscription se fait en quelques secondes, mais même dans le cadre de l’essaie du premier mois gratuit vous demande d’enregistrer votre carte de paiement … A la création du compte Netflix vous propose de créer différents profiles, ce qui offre une vrai utilisation sur plusieurs « devices ». Pour une fois un abonnement à un services multimédias qui pense à une utilisation familiale de son service.

2. Netflix + Chromecast

Les Box des FAI, à part Bouygues, n’ont pas choisit de déployer, pour le moment, des applications Netflix sur leur box médias. En attendant que les FAI changent d’avis il est tout à fait possible de regarder Netflix sur sa télé à moindre cout.

chromecast-setup
Chromecast

Le Chromecast de google permet cela très facilement pour la somme raisonnable de 35€. Une fois connecté à vôtre télé, il vous suffira de lancer l’application Netflix sur votre téléphone (Android, iOS,) ou dans votre navigateur chrome et de cliquer sur le petit logo de chromecast et la vidéo se lancera sur votre télé. Votre téléphone ne servira alors plus que de télécommande. cast_icon@2x   Il y a cependant deux restrictions à l’utilisation du Chromecast :

  • Vous ne pourrez pas choisir la qualité de diffusion de Netflix, c’est le Chromecast qui choisira pour vous.
  • Vous ne pourrez pas utiliser la solution du VPN que je vous présente dans la partie suivante.

 

3. Netflix + VPN

serversL’utilisation d’un VPN peut-être très utile, en entreprise évidemment, mais également à titre personnel. Un VPN va vous permettre de vous connecter anonymement à n’importe quelle source de données. De plus de nombreux services de VPN vous permettent de choisir le lieu de résidence de votre serveur VPN et donc virtuellement votre lieu de résidence aux yeux des sites internet sur lesquels vous allez vous connecter. Cette connexion sera également crypter ce qui devrait pouvoir vous prémunir des regards indiscrets. Même s’il est un peu bousculer en ce moment par des rumeurs, j’utilise pour l’instant le service VyprVPN. Ce qui est important est de choisir un service VPN solide qui offre une bonne bande passante car vous allez faire passer le flux vidéo par ce tunnel. Une fois connecter à Netflix via le tunnel VPN de votre choix, en prenant soin de bien sélectionner votre pays, vous pourrez profiter du catalogue que Netflix propose dans le pays du serveur choisit.

Une fois connecter à Netflix USA ou Canada vous pourrez alors oublier la réglementation sur la chronologie des médias et profiter de séries que Netflix ne propose pas en France.

Pour vous donner une petite idée, @corentin_lamy nous a fait un petit tableau excel comparatif  :


 

Ce que j’aime:

  • Le compte universel et non attaché à un pays comme le sont les comptes iTunes
  • Les applications iOS et Android sont top
  • La gestion de la lecture : l’avancé dans un film ou une série suit votre compte sur tous vos « devices »

 

Ce que je n’aime pas :

  • Pas de possibilité de pré-charger les vidéos, ce qui aurait permis de regarder ses vidéos hors connexion (chose que propose Canal Play)
  • Une seule liste de film gérable : une gestion multi listes serait un plus, histoire de faire votre bibliothèque de films cultes.
  • Sylverlight au lieu du HTML 5

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Un commentaire

  • Nico95

    Bonjour,

    Il faut être prudent avec VyprVPN car leurs offres sont un peu brouillonnes… il faut payer plus pour avoir OpenVPN, vraiment pas top ça quand même…

    Sinon, belle analyse concernant les offres Netflix 😉

    Je me permet de partager un espace chez le site d’actu infosec UnderNews présentant un comparatif des caractéristiques de plus de 40 fournisseurs VPN : http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn#comparatif

    Je pense que ça pourrait compléter le sujet et aider vos lecteurs à découvrir et tester d’autres offres 🙂

    Sur ce, bonne continuation à vous pour votre blog fort sympathique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.