Swatch automatique : l’anti smartwatch

Au moment où je viens de commander une Pebble, j’avais envie de partager avec vous un coup de cœur pour la ligne de montre automatique de chez Swatch.

La Swatch est l’anti-smartwach par excellence : sa fonction unique et principale est de donner l’heure et pour « recharger la montre » il faut la porter ! Tout à fait l’inverse d’une future Apple Watch où il faudrait trouver l’application montre pour avoir l’heure et où elle passera peut-être plus de temps sur son socle de rechargement qu’à votre poignet …

Le groupe Swatch est l’heureux possesseur du fabricant de mouvement ETA qui équipe bon nombre de marques prestigieuses comme par exemple Omega. C’est donc tout naturellement un mouvement ETA que l’on va retrouver dans les montres Swatch automatiques.

 

2824-2_verso_02

Sur celle que je possède, une Irony Dark Sky, le mouvement est un 2842. C’est bien entendu un modèle bas de gamme chez ETA mais fonctionne parfaitement sur ma montre.

Il n’y a aucune différence à l’utilisation d’une montre automatique Swatch et une autre swatch. Il y a cependant quelques restrictions, par exemple, il fortement déconseillé de garder la montre au poignet lors des activités sportives.

2824-2_recto_05
Attention, la précision de ces Montres automatique et moins bonne que sur une montre à quartz. La mienne gagne environ 10 secondes par jour ce qui vous fera donc un peu pleus d’1 minutes pas semaine. Il faudra donc de temps en temps régler l’heure pour ne pas cumuler les écarts.

Enfin en utilisation normale, le système permet un fonctionnement de 2 jours sans recharge grâce au mouvement des votre bras. Vous pourrez bien entendu la recharger en utilisant le remontoir.

Swatch vient de faire évoluer sa gamme de montres automatique avec un nouveau mouvement permettant à la montre de fonctionner encore 90h après le dernier mouvement.
 

Voilà vous savez tout sur mon coup de coeur pour les montres automatique de chez Swach. Ces montres sont tout fait hors de l’air du temps mais je les trouve attachante.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.