Test du clavier bluetooth Logitech K480, le clavier à tout faire

Un ordinateur, une tablette un téléphone autant d’appareil qui se trouve en permanence sur mon bureau au quotidien. On a tous rêver de pouvoir organiser cet espace de travail intelligemment et même si je tape assez rapidement sur les claviers virtuels de mes appareils mobiles, le confort d’un clavier physique est quand même très appréciable.

IMG_4962

Le K480 est justement le clavier à tout faire qui répond à ce problème. Ce clavier se connecte en bluetooth à trois appareils en simultanés et permet de switcher entre eux à l’aide d’une petite molette située sur la gauche du clavier.

Design

Coté design, le K480 est un clavier de format presque 4/3, sans pavé numérique. Il est disponible en deux couleurs noir avec insert jaune et blanc avec insert gris. Je ne suis pas super de la couleur jaune mais il reste tout de même assez discret.

bluetooth-multi-device-keyboard-k480bluetooth-multi-device-keyboard-k480 (1)

Le clavier est assez lourd, un peu plus de 800g, ce qui est lourd, mais permet du coup de pouvoir accueillir des tablette même lourde dans la fente sans que le tout bascule.

 

La connexion est assez simple

  • sélectionner le numéro de l’appareil à connecter
  • appuyer environ trois secondes sur le bouton « PC » ou « i » pour paramétrer le mode de fonctionne windows+android+ chromeos / MacOS iOS
  • lancer l’appairage sur l’appareil, il faudra rentrer la clé chiffrer inscrit à l’écran
  •  recommencer les étapes précédentes avec votre autres devices

K480_setup

Dans un premier temps, la switch entre les devices était un peu long, 1 à 2 secondes mais je suppose qu’il y avait un temps d’adaptation maintenant la permutation est quasiment instantané.

IMG_4964

La frappe est plutôt confortable, le clavier est réactif et assez complet. Il n’est pas totalement silencieux mais le bruit reste très raisonnable.

 

 J’ai aimé

  • La facilité de configuration
  • La rapidité du switch entre les appareils
  • La fonction « stand » du clavier
  • La compatibilité windows & google / mac et iOS
  • La double inscription sur le clavier (pc et mac), ainsi on ne cherche plus où se situe son tiret ou le plus sur un calvier pc quand on est sur un mac

 

J’ai moins aimé

  • Le clavier est un tout petit peu bruyant à mon gout
  • Le Jaune-Vert de l’insert mais ça c’est affaire de gout
  • Le poids du clavier : un peu lourd mais le poids permet également de maintenir une tablette sur le stand … on ne peut pas tout avoir

IMG_4965

Bilan

InnovHon2015Après une petite semaine d’utilisation au quotidien, ce clavier remplit totalement sa tache. Le confort est assez bon, même s’il aurait pu être un peu plus silencieux. Le multi devices est vraiment très agréable, je me surprend même à l’utiliser pour taper mes sms sur mon iPhone !

Ce clavier recevra lors du CES 2015 un « innovation awards » dans la catégorie « périphérique informatique ».

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.