Réaliser de beaux livres photos avec Pixalib

Noël approche, vous aurez peut-être envie d’offrir un livre photos, parmi les nombreux sites offrant ce service je vous propose de découvrir le tout jeune Pixalib créé l’année dernière et qui permet de créer de beaux livres photos.

IMG_4974

 

La commande

La commande est très simple et se déroule en cinq petites étapes.

Etape 1
Etape 1
Etape 2
Etape 2
Etape 3
Etape 3
Etape 4
Etape 4

 

L’éditeur de livre en ligne est vraiment performant, et permet à la fois de créer des livres avec des pages préformatées ou de faire sa page de A à Z :  photo, texte, couleur de page et j’en passe. J’ai donc passé un long moment à confectionner chaque page de mon livre. Si vous êtes un éternel insatisfait, comme moi, vous passerez un bon moment à régler chaque détails du livre mais au bout du compte ça vaut vraiment le coup, votre livre ne ressemblera à aucun autre.

Les photos uploadées sont naturellement conservées dans votre galerie de photo sur le site, vous pourrez ainsi les utiliser pour d’autres livres.

Etape 5
Etape 5

Si vous souhaitez personnaliter d’avantage votre livre, il est même possible d’uploader directement votre livre depuis de nombreux format et ainsi vous servir uniquement de Pixalib comme « d’une imprimante ».

Ces 5  étapes sont très simples, je n’ai rencontré aucun problème du chargement à la confection du livre. Un très bon point, il est possible d’enregistrer votre livre en cours de création et de le finir plus tard. Votre livre est alors enregistré dans votre compte utilisateur et accessible depuis votre tableau de bord.

 

Le livre

Quelques jours plus tard, je reçoit mon livre à la maison via TNT, une livraison express mon livre qui n’a mis que deux pour faire Chine – Maison. Première bonne surprise avant même de découvrir le livre, l’emballage est très qualitatif. Le livre est logé d’en un écrin en carton avec un ruban permettant d’extraire le livre sans abîmer la couverture. C’est ce genre de détails qui font une expérience client réussi.

IMG_4973-Modifier-Modifier

L’impression est 100% conforme à ce que j’ai créé avec l’éditeur en ligne, les dimensions sont respectées au millimètre. La qualité de l’impression est parfaite et les couleurs sont fidèles.

IMG_4974

 

La finition est aussi au rendez-vous, les livres sont cousus, la couverture est rigide, autant de bon points qui assurerons une bonne conservation du livre. La finition sans faille en fait une solution premium.

IMG_4976-Modifier

 

J’ai aimé

  • La possibilité d’importer ses propre format
  • La facilité d’utilisation de l’éditeur en ligne
  • La qualité de finition du livre
  • La stricte conformité entre l’éditeur et le produit finit

J’ai moins aimé

  • Le peu de choix de Police de Caractère (Pixalib vient d’ajouter 480 polices de caractères ! )
  • Impossible de changer de format de livre s’il on s’est trompé

 

Bilan

Je suis très agréablement surpris de la réalisation de mon livre. Pixalib offre une prestation et un rendu de qualité avec un  respect total de la mise en page, des couleurs et de la définition des photos. De plus le prix est tout à fait compétitif, compté environ 35€ pour un livre d’une quarantaine de pages avec du papier et une finition premium.

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

5 commentaires

  • Greg

    Ton test tombe à point nommé. Je cherchais un service fiable et simple pour l’édition de livre photo. Merci pour ce retour.
    Hors sujet… Le mot « Autmone » sur le livre est volontaire ou c’est un mélange de lettres pour « Automne » ?

    • jeromep

      C’est un beau mélange de lettres. Je suis coutumier du fait, j’ai encore frappé fort sur ce coup

  • Pixalib FR

    Merci pour ce bel article !
    Nous avons mis à jour nos polices disponibles, vous avez maintenant le choix entre 480 polices différentes.
    À bientôt
    La PixaTeam

    • jeromep

      Super, bonne nouvelle ! Article mis à jour …

  • patrick

    Bonjour,
    Par contre le truc nul avec Pixalib, c’est que le coffret en carton annoncé avec chaque livre, n’est pas toujours présent lors d’une commande groupée. C’est un peu du vol vu que c’est le seul imprimeur à proposer cela et qu’ils s’en servent dans leur communication pour ce différencier des autres services d’impression!!!!
    C’est presque une publicité mensongère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.