Kenu Airframe le support voiture pour téléphone simple et efficace

L’utilisation du téléphone portable est déconseillé en conduisant, mais il est possible d’utiliser son téléphone en tant que GPS ou kit main libre. Il est alors pratique d’avoir son téléphone proche de soit et dans le champ de vision.

Il faut donc trouver un support voiture pour garder votre téléphone à dispo. Pour en avoir essayé un bon nombre je peux vous assurer qu’il n’est pas simple d’en trouver de qualité. Je pense avoir essayé un peu tout ce qui existe à part le support qui se pose de manière fixe au tableau de bord et ainsi le détériore durablement.

Les supports qui se fixe au pare-brise ne sont à l’aide d’une ventouse ne sont pas toujours très fiable selon les formes de pare-brise et en général ne vous permettent pas de pouvoir toucher votre téléphone bien calé dans votre siège. J’ai également utilisé les support qui se fixe dans le porte gobelet mais celui-ci étant au niveau de levier de vitesses mon téléphone ne se trouve pas dans mon champ de vision. De plus ce deux modèles étaient avec un tige semi-rigide qui au final fait vibrer le téléphone et qui rend le regard du téléphone très désagréable.

 

Ma Solution le Kenu Airframe

Le Kenu AirFrame est un dispositif qui se fixe sur la ventilation. Il est de très petite taille et permet de maintenir votre téléphone de manière efficace en position vertical ou horizontal.

airframe-safely-in-view-r0

La Fixation

Le système de fixe sur le grille d’aération et prose un système en croix avec deux écartements différents afin de s’adapter au mieux à la grille de ventilation de votre véhicule. Sur ma voiture le système fonctionne parfaitement. De plus la fixation permet une rotation de 360° ce qui permet de mettre le téléphone en position paysage ou portrait.

expandable-grip-open-r0

L’insertion du téléphone

Il faut simplement positionner le téléphone en biais sur le montant qui est amovible afin d’écarter les « mâchoires » et puis le plaquer sur la base du support, la « mâchoire » se remet en position et votre téléphone reste fixer correctement. La puissance des mâchoires est suffisante pour maintenir le téléphone (même avec mon iPhone 5C qui a tendance à glisser) sans pour cela abîmer le téléphone.

 

Autre Utilisation ?
travel-stand

Pour la blague « Kenu » vous propose également de vous servir du support comme support de bureau avec l’aide du carte de visite.

En revanche ce qui est plus réaliste est de pouvoir le changer de voiture facilement : la fixation s’ôte en 5 secondes et la petite taille du support permet de le mettre dans une poche facilement.

 

Bilan

Après une grosse semaine d’utilisation au quotidien je ne suis vraiment pas déçut. Le support est très discret et très efficace et le prix est sympathique (25€). Il remplit sa tache à merveille sans faillir. Mettre le téléphone est vraiment un jeu d’enfant. Le seul point que l’on peut lui reprocher c’est qu’il n’y ai pas d’emplacement pour bloquer le câble de recharge comme sur le Belkin.

Points Positifs Points Négatifs
 
  • Rapport Qualité Prix
  • Facilité d’utilisation
  • Fixation simple et efficace
  • Pas de bloque Cable

 

Emplacement Cable sur le Belkin
Emplacement Cable sur le Belkin

 

 

En bonus, la vidéo de présentation par Kenu

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.