La Promesse

La Senscover de chez Moshi est une coque très séduisante. Disponible en deux couleur noire ou titane, elle recouvre l’iPhone d’une très fine et très légère (26g) protection. Une « vitre » permet, en cas d’appelle de voir le nom de sons correspondant.

Le gros plus de cette coque est de pouvoir répondre au téléphone rabat fermé. En effet une bande de « capteurs tactiles » est présente sur le bas du rabat et permet donc de faire le geste du « slide » même rabat fermé.

sensecover-for-iphone-5-5s-black-2135

sensecover-for-iphone-5-5s-sensecover-for-iphone-5-5s-black-2140

La réalité

Tout d’abord il faut être honnête, le système de capteur tactile fonctionne parfaitement. C’est agréable de décrocher sans avoir à ouvrir le rabat. Le fermoir aimanté fonctionne parfaitement et permet même de mettre le rabat sur le dos de l’appareil et de maintenir la position grâce à l’aimant.

On ne peut pas rester non plus insensible à son design qui est très réussit, à la fois très light et élégant.

Mais alors elle est parfaite cette coque ? Et bien pas tout à fait. La robustesse n’est pas du tout au rendez-vous. Très rapidement le rabat de la housse s’ouvre en deux sur le bas et le coté, certainement aux endroits de frottements lorsque je mets mon téléphone dans ma poche.

IMG_5407-Modifier

J’ai déjà recollé à la colle forte des bords défectueux mais rien n’y fait le rabat s’ouvre en deux avec le temps.

IMG_5405-Modifier

IMG_5406-Modifier

Voilà, vous savez ce que je pense de la coque SenseCover : une bonne idée, un design élégant mais pas solide.  C’est bien dommage sinon cette coque aurait été presque parfait. Pour 40€ on pouvait s’attendre à beaucoup mieux !

 

1 Comment

  1. Axs2phone 07/05/2015 at 10 h 59 min

    Il est vrai que la solidité d’une coque a toute don importance, vu le prix des smartphones

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram