Back to Basics …

Voilà un petit moment que ça traîne dans le coin de ma tête : comment gérer ma participation au petit monde de la « blogosphère technologique ».

Je suis assez content de mon parcours, partit d’un petit blog perso sur blogger en 2006 pour quelques années plus tard rédiger quelques articles de test sur AccessoWeb et puis Gizmodo, un blog dans le top 3 des blogs Hight Tech … Si cette dernière expérience m’a permit de tester de beaux produits comme le Z3 ou l’Acer R13, j’en garde un souvenir un peu amer. Si le contact avec les agences de communication et les marques ont été toujours très agréable et humain, ce n’est pas le cas avec la rédaction de Gizmodo. Pourtant,  je suis satisfait de toutes ses expériences, être lu par un large public est toujours très formateur et enrichissant.

Mais voilà, après dix ans de blogs, quelques cheveux blancs et une petite famille à m’occuper, il est temps de rationaliser ma présence sur le web. Je vais donc limiter mes activités autour de ce blog.

Pour cette nouvelle étape, nouveau logo (également signature pour mes photos) et nouveau design pour le blog. Un design minimaliste, pas de barre de navigation, pas d’animation, juste mes articles.

Pour les curieux, j’utilise le theme Arbutus de Themelog. Sa mise en place est très simple et le support est très réactif. Mon seul regret c’est qu’il ne supporte pas les formats d’articles que propose WordPress en standard.

LogoJP_Round_GreyLe contenu de ce blog ne va donc pas vraiment évoluer. Je vais continuer à partager avec vous mes retours d’expériences sur des produits technologiques ou photos, mes coups de gueule et mes coups de coeur.

Vous pourrez continuer à me retrouver :

 

twitter

 

sur mon compte twitter où je centralise un peu toute mes publications

 

pinterest

 

sur mon compte pinterest où je partage mes coups de coeurs photos / design

 

tumblr

 

sur mon tumblr où je partage tout ce que je ne publie pas sur ce blog : citations, liens, vidéos coup de coeurs et encore bien plus

 

Instagram

 

sur mon compte instagram où je partage quelques photos prises sur le vif dans mon quotidien

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.