Monument Valley le jeu poétique

Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéos, et encore moins sur téléphone mais la récente promo (0,99€) de Monument Valley m’a donnée envie de tester ce fameux jeu.

Le pitch du jeux

“ Monument Valley est un jeu vidéo de réflexion mettant en scène la princesse Ida, personnage principal du jeu, dans un décor composé d’édifices aux formes géométriques impossibles1. Le jeu est présenté en perspective isométrique. Le joueur doit aider Ida à trouver son chemin vers la sortie de chacun des niveaux. ”

source : wikipedia

La génèse

Le jeux est la création de Ken Wong de chez Ustwo, il est très représentatif des premiers croquis de Ken. Le jeux est sortit en 2014 mais grace à la promos en cours occupe encore les première place de l’AppStore et a reçut de nombreuse récompenses comme un Design Awards de la part d’Apple.
photo 3


Démo du jeux

Pourquoi vous parlez de ce jeux

Tout d’abord parce que c’est un jeu qui ne ressemble à aucun autre. Le design est aussi simple et minimaliste qu’il est soigné. Le jeu est très simple à comprendre. Le gameplay est innovant et l’utilisation de formes géométriques impossibles ainsi que des perspectives isométriques est à la fois un peu désarçonnant mais c’est ce qui est très agréable.

Enfin un jeu qui ose proposer quelque chose de différent. C’est un petit Ovni dans le monde des jeux pour mobiles et franchement ça fait du bien.

» Plus d’infos sur le site du jeu

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.