Test Mi Band le capteur d’activité low cost de Xiaomi

J’ai découvert il y a maintenant quelques semaines, dans un article sur le blog d’Antoine Guilbert, le tracker d’activité MiBand de chez Xiaomi, un tracker d’activité « low cost », qui promet de nombreuses fonctionnalités ( nombre de pas, sommeil, réveil, signal des appels entrant), le tout pour une vingtaine.

Très intrigué, j’ai décidé de commander à mon tour ce prometteur bracelet pour vérifier s’il tient toutes ses promesses.

 

MiBand_Couleur

La Commande

J’ai passé commande sur Amazon, la livraison est arrivé dans les délais environ deux semaines d’attente, le produit étant expédié, dans mon cas, depuis la Hollande. Pas de surprise de douane ni de cout de transport élevé. La boite est arrivée dans une simple enveloppe bulle mais l’emballage d’origine suffit largement a protéger le bracelet pendant le transport.

IMG_6622

Déballage du produit

Plus simple ce n’est pas possible et pourtant je trouve l’emballage assez classe. Pas de chichi, une boite en carton brute mais avec le petit logo imprimer de la marque. A l’intérieur vous retrouverez le capteur, le bracelet noir, le câble usb propriétaire pour recharger le bracelet et une notice qui ne vous  servira pas à grand chose, sauf si vous lisez le chinois couramment.

Pour ceux qui ne liraient pas le chinois, voici un lien où vous pourrez télécharger la notice du MiBand en anglais :

pdf-icon-1

 IMG_6623

Création de compte

Comme toutes applications, il faut créer un compte. J’ai essayé de créer un compte directement sur l’appli « Mi Fit » mais elle a refusé obstinément mon numéro de téléphone qui selon elle est invalide … Si vous êtes dans le même cas que moi direction la page de création de compte sur le site Xiaomi.

Mail_Recovery

En revanche, je n’ai toujours pas réussit à enregistrer un email de confirmation. A chaque tentative, je ne reçoit jamais le mail de vérification de mon adresse mail… mais bon ce n’est pas forcément essentiel.

 

Spécifications


specs-main-01

Longueur_miband

 

Le bracelet

Le bracelet est en entièrement en plastique, avec son fermoir en fer. Le bracelet semble assez résistant, le système de boucle avant la fermeture permet de ne pas perdre le bracelet si jamais le bracelet s’ouvre. La taille du bracelet est raisonnable, il ne fait pas trop gros au poignet ça reste encore assez discret pour un bracelet connecté. Reste à voir la solidité dans le temps, mais dans le pire des cas on peut racheter un bracelet de rechange, et pour ceux qui veulent changer de couleur vous pouvez achetez le kit 8 couleurs pour une quinzaine d’euros.

IMG_6627

 

Test complet en vidéo

Pour découvrir comment initialiser votre bracelet et voir comment le couple bracelet + applications fonctionne au quotidien, je vous ai fait une petite vidéo.

 

Xiaomi MiBand / 20€

Le MiBand n’est pas une AppleWach, ce n’est qu’un capteur d’activité. Honnêtement je ne sais pas comment Xiaomi est capable de proposer un produit comme le MiBand à moins de 20€, prix client en France. Le MiBand fait le job et il le fait bien, la promesse client est largement remplie. Le comptage des pas semble fiable comparé à ma Pebble ou à mon vieux Fibit. Si vous cherchez un tracker d’activité le MiBand offre certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Design ★★★☆
Fonctionnalité ★★★★☆
Prix ★★★★★
Application Mobile ★★★☆☆
Note Globale ★★★★★
  • Intégration dans l’application santé
  • Rapport Fonctionnalités / Prix imbattable
  • Très grande autonomie de la batterie
  • Inscription en ligne problématique
  • Gros poignet s’abstenir

Acheter le produit

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.