ZAGG Pocket Keyboard

Qu’est ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Zagg Pocket Keyboard est un clavier bluetooth de poche, pour tablette ou téléphone portable. Zagg présente ce clavier comme un clavier de poche offrant une taille équivalent 85% de la taille d’un clavier standard. Même si ce clavier offre une taille raisonnable je trouve que leur 85% est un peu ambitieux, je dirai plutôt les deux tiers d’un clavier standard.

Caractéristique Techniques

pocket_specsPoids : 194 grames

Dimension Plié :

  • Épaisseur : 14.5mm
  • Profondeur : 54.5mm
  • Largeur : 223.5mm

Dimension Déplié :

  • Épaisseur : 45mm
  • Profondeur : 178mm
  • Largeur : 223.5mm

Connectivité :

  • Bluetooth
  • Micro USB pour la recharge

 

 

A l’usage

Le clavier se présente sous la forme d’un lingo allongé. Vous n’allez pas forcément pouvoir le glisser dans votre poche mais il se logera facilement dans n’importe quel sac. C’est un gros avantage, vous n’aurez pas à vous poser la question je le prend ou pas : il prend si peu de place que vous pouvez l’emmener au quotidien et le sortir en cas de besoin.

IMG_2277

Pour le mettre en place, rien de plus simple il suffit de déplier la bête. Il s’allume alors automatiquement.

A la première utilisation il faudra l’appairé au téléphone ou à la tablette, vous pourrez également à ce moment là lui préciser si le device est sous Android ou iOS.

IMG_2279

Le clavier se transforme également en support pour le périphérique, un peu comme un chevalet. Pour cela il suffit de déplier le pied dissimulé dans le socle et d’ouvrir le support pour poser le device.

IMG_2284

Ce clavier conviendra parfaitement au téléphone et au tablette jusqu’à 8 ou 9 pouces, ensuite je ne sais pas s’il sera capable de supporter un iPad Air. En tout cas, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ma Samsung Tab 4 y tient parfaitement. Je peux utiliser son écran tactile sans faire basculer l’ensemble.

IMG_2294

A l’utilisation, ce clavier est plutôt efficace, il permet de taper du texte pendant plusieurs heures sans trop fatiguer. Il faut être honnête, il n’est pas aussi confortable qu’un clavier classique à cause de sa petite taille mais après un petit temps d’adaptation il est devient très facile à utiliser et bien plus confortable  que le clavier virtuel de l’écran de la tablette.

De plus lorsque que vous utiliser un clavier Bluetooth, le clavier virtuel ne s’affiche pas à l’écran et vous récupérer donc plus d’un tiers de visibilité ce qui est très agréable.

Vidéo promo

ZAGG Pocket Keyboard / 53€

Le ZAGG Pocket Keyboard propose une solution solide de clavier nomade pour smartphone ou tablette. Il est confortable et silencieux, il peut ainsi être utiliser pendant plusieurs heures mais n’est tout de même pas à la hauteur d’un vrai clavier. C’est quand même un compromis très réaliste entre encombrement et confort.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★
Prix ★★★★☆
Note Globale ★★★★☆
  • Encombrement très réduit
  • Taille du clavier déplie vs plie imbattable
  • Confort et faible bruit des touches
  • Clavier tout de même petit
  • Trace de doigts sur les parties métaliques

Acheter le produit

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.