Sony MDR-10RBT, un bon casque bluetooth

Qu’est ce que c’est ?

Je me suis équipé il y a quelques temps, d’un iPhone 6S et j’ai depuis peu l’occasion de prendre les transports. Je me suis rendu compte que le fil du casque qui ne me gène absolument pas au bureau ou à  la maison est une vrai gène quand il faut être mobile.

Je me suis alors mis à la recherche d’un casque Bluetooth. En fait c’est plutôt deux casques que je me suis procuré. Le premier un casque pour faire un peu de sport un Aukey dont je vous parlerai prochainement et un casque plus quali, pour mes déplacements.

Mon choix

J’ai un peu chercher sur internet et je suis rapidement arrivé à une short list dans mon budget :

Pour faire mon choix, je suis passé en boutique, chez Cobrason à Paris afin d’écouter ma musique dans ces trois casques. C’est ainsi que très subjectivement, d’après mon propre ressenti, j’ai choisit le Sony.

Caractéristiques

  • Réponse en fréquence : 5 – 40 000 Hz (câble), 20 – 20 000 Hz (Bluetooth)
  • Compatible audio haute résolution
  • Bluetooth et NFC
  • Sensibilités : 100 dB/mW
  • Diphragme : 40 mm dynamique, dôme
  • Poids : 210g

 

Fonctionnalités

Pour appairer le casque il suffit d’appuyer longuement sur le bouton power, pour mettre le casque en fonction appairage et puis sélection MDR 10BT dans la liste des appareils bluetooth sur votre device. Du même coté, coté gauche, se trouve le port microusb et le port minijack qui permet d’utiliser le casque en mode filaire même sans batterie. Coté droite on retrouve le contrôle du volume, et la « télécommande » qui permet de lancer la lecture, mettre en pause, et de passer à la chanson suivante et précédente.

IMG_2272

Le confort

Le casque est assez agréable à porter, les 210g ne se ressentent pas trop sur la tête, les écouteurs enveloppent correctement les oreilles. Il peu être porté sans problème pendant plusieurs heures. Les contrôles sont assez facilement accessible même parfois un peu trop. En effet avec certain gros manteau, le col peux peu parfois actionner le changement de chanson ou mettre en pause la lecture. Pour être honnête, je n’ai pas eu le problème souvent mais je préfère tout de même prévenir ceux qui lieront ce test.

Dernier bémol, il faut bien positionner le casque sur les oreilles pour profiter de manière optimale du son. Cependant, on s’habitue assez rapidement à positionner le casque correctement.

Le son

J’avais beaucoup d’a prioris sur la musique sans fil, mes premiers essaies il y a quelques année n’avaient pas été concluant. Mais, depuis l’acquisition d’une enceinte Boom, je pense qu’il est maintenant possible d’écouter la musique sans fil avec une qualité tout à fait acceptable.

IMG_2304

Ce casque Sony ne fait que confirmer cette impression. Le son qu’il délivre est très agréable. Les basses sont précises et nettes et voluptueuses. Les aigus sont clairs, l’ensemble est très harmonieux. La stéréo est très bien géré et le son précis et instrument se détachent bien. Parfois on redécouvre même certains morceaux ! Heureux propriétaire d’un casque Bose QCt 25, je ne peux pas dire que ce casque Sony est à sa hauteur mais il s’en rapproche. Il n’a pas absolument pas à rougir quand on pense qu’il vaut 1/3 du prix du Bose et qu’il est sans fil.

 

Sony MDR-10RBT/ 139€

Le MDR-10RBT de Sony est un très bon casque bluetooth à prix raisonnable. Les fonctionnalités sont complètes et le son est très performant. L’autonomie est très bonne.  Ce casque Sony est une bonne trouvaille. De plus si vous achetez ce casque, ou un produit Sony Audio avant le 5 janvier prochain vous pourrez bénéficier d’une offre de remboursement de 20%.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★★
Prix ★★★☆☆
Note Globale ★★★★☆
  • Son Remarquable
  • Bonne Autonomie
  • Commande complète
  • Cable Jack pas la hauteur de la qualité du casque
  • Parfois délicat à positionner de façon optimale

Acheter le produit

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.