Batterie GRIP Neewer pour Canon 550D 600D 650D 700D (BG-E8)

Pourquoi un Grip

L’un des avantages de mon petit Canon 550D est sa petite taille, mais alors pourquoi acheter un Grip ? Pour moi, un Grip à deux intérêts : faciliter ma prise de vue en mode portrait et augmenter la capacité de la batterie. Pour avoir couvert deux ou trois événements avec mon 70-200, qui pèse son poids, je peux vous assurez qu’on faitgue assez vite en prenant des photos en mode portrait.

Un Grip va donc me permettre de prendre des photos en mode portrait de manière plus ergonomique et donc beaucoup moins fatiguant.

DSC00826

Pourquoi un Grip Low Cost

Il existe bien entendu des Grip Canons, qui coûtent entre deux et trois cent euros. Je n’ai pas choisit cette option car mon utilisation de ce Grip sera ponctuelle, il n’equipera pas mon boîtier au quotidien. J’ai donc tenté ma chance avec un Grip qui coûte un peu moins de trente euros, soit dix fois moins cher que le Grip d’origine.

Mise en place du Grip

Pour mettre en place le grip, rien de très compliqué. Dans un premier temps il faut ôter la trappe de la batterie, que vous pouvez placer dans la jambe du grip afin de ne pas la perdre.

DSC00837
Le trappe batterie se loge dans la jambe de Grip

Ensuite il faut insérer la jambe du grip en lieu et place de la batterie puis visser le grip sur le pas de visse destiné , à l’origine, pour un trépied.

DSC00834
Le chariot permet d’utiliser deux batteries

Ensuite il faut mette en place la ou les deux batteries sur le chariot puis l’insérer dans le grip. Un second chariot est livré avec le Grip et permet d’utiliser des piles standard en cas de panne seiche.

Utilisation du Grip

Pour commencer à utiliser le Grip, il faut mettre le commutateur sur « ON », ce qui n’est pas très étonnant. En revanche le fait d’avoir un On/Off est plutôt une bonne chose. Ajouter un grip permet l’accès à de nouveau nombreux boutons sur lesquels ont pourrait faire pression par accident et compliqué un peu les prises de vue : la bouton on/off prend alors tout son sens.DSC00844

Grace à ce grip on a accès, en déporté, au bouton suivant :

  • déclencheur
  • molette principale
  • verrouillage AE/FE
  • touchede sélection des colimateurs AF.

DSC00827

GRIP NEEWER BG-E8 / 25€

Le Grip Neewer remplit parfaitement sa fonction.  Il est simple à mettre en place et donne accès à tous les boutons nécessaire à la prise de vue. Il reprend toutes les fonctionnalité du Grip officiel Canon pour un prix imbattable. Je ne sais pas encore s’il va rester en permance sur mon boitier car ça augmente la taille du boitier à transporter mais pour les reportages ou les sorties photos un peu longue je suis certain de l’emmener. Le prix presque dérisoir permet de ne pas trop de posé de question sur l’acquisition d’un tel accessoire. Je me demande même pourquoi je n’ai pas fait cet achat que seulement maintenant.

Design ★★★☆☆
Fonctionnalités ★★★★☆
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
  • Prix imbattable
  • Le grip remplit totalement sa fonction
  • Le range trappe batterie
  • La molette fait un peu cheap

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.