« Ma Première » photo vendue

Un peu « d’autopromo », ça ne fait pas de mal … J’ai vendu « ma première » photo ! Alors bien sûr, cette photo ne sera pas publiée dans National Geographic mais dans Jogging-International, un magazine consacré à la course à pied, tirés à environs 50 000 exemplaires papier par mois. Pour vous donnez une idée, dans le classement des mensuels, le magazine est au même niveau qu’un Rock & Folk, c’est déjà pas mal.

Un petit regret tout de même, le journal s’est planté dans le crédit photo et a mit « Organisation » au lieu de mettre le crédit à mon nom. Ce n’est pas très important, mais pour une première photo vendue dans un grand magazine, mon « égo » aurait bien aimé y voir son nom accolé.

La Photo

La photo qui figurera dans la magazine est une photo prise lors de la première Corrida de Rambouillet, une course de 10 kilomètres, en plein cœur de la ville. 700 participants pour cette première édition : un événement très bien organisé et chaleureux.

23623743605_48f3e8f172_b
Corrida Rambouillet – 5 Décembre 2015

Coté photo, ce n’est la photo dont je suis le plus fier, mais les conditions de prise de vue n’étaient pas les plus simples : une photo de nuit, avec des sujets en mouvement rapide (le premier à couru à environ 20km/h de moyenne). Un travail pas simple, beaucoup de déchet, une post-production pas forcément simple, pour un résultat que je trouve correct compte tenu des conditions difficiles.

Vous pouvez voir l’intégralité de mes photos de l’événement sur cet album flickr

Corrida Rambouillet 2015
 

Pas tout à fait la première photo vendue

En fait, ce n’est pas tout à fait ma première photo vendue. En effet depuis plusieurs mois, vous pouvez trouver quelques une de mes photos en illustrations d’articles, réalisés en famille, dans l’édition de Rambouillet de l’hebdomadaire « Toutes Les Nouvelles ». Cependant la diffusion de cet hebdo est plus restreinte.

Les Nouvelles - Edition Rambouillet
Les Nouvelles – Edition Rambouillet

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.