Test GorillaPod Mini Magnétique – Joby

Depuis que j’ai mon petit appareil photo Sony, je ne sort jamais sans. Même si c’est un petit appareil il est quand même parfois utile de le posers sur un pied. Mais pas question d’emmener tout les jours un pied photo de taille normal, il faut donc un mini trépied d’appoint.

Déjà équipé et plutôt content d’un Gorilla Pod classique, je suis donc tourné vers le GorillaPod Mini.

img_1196

Caractéristiques

  • Dimension 3.3 x 3.3 x 17.1 cm
  • Poids : 43g
  • Poids supporté : 325g
  • Vis de fixation : 1/4’’ de longueur 20 mm

img_1201

Fonctionnalité

Comme tout les gorilla pod, la version mini est articulé, ses trois jambes ultra flexibles lui permettre s’adapter à tous types de terrains et même de s’enrouler autour de poteaux de petites section.

img_1205

Si la ses courtes pattes ne lui permette pas de s’enrouler autour d’un poteaux de signalisation, il a un petit secret qui vous permettra de l’exploité dans un maximum de configuration. En effet bout de pied sont aimantés et permettent de « coller » le trépied sur n’importe quelle surface métallique. Je ne vous cacherai pas que j’étais un peu septique au premier essai, mais le résultats est assez bluffant. Le mini pod magnétique supportant mon RX100 tient sans aucun problème. Il faut tirer assez fort pour le décoller, ce qui réconforte un peu. Il peu quasiment tenir avec seulement deux jambes et je pense qu’il peut également résister à un peu de vent.img_1207

Au moment de la commande, je pensais que cette fonction « magnétique » était un peu gadget, mais à l’usage, elle comble souvent le défaut de ses petites jambes, et on peu combiner entre enroulement et attraction de l’aimant pour faire tenir son trépied un peu partout. A noter que vue la flexibilité des jambes, pour les pauses longue il sera préférable d’utiliser le retardateur pour ne pas avoir de flou de bougé.

GorillaPod Mini Magnétique / 13€

Le trépied est un accessoires indispensable pour tout photographe. Le GorrillaPod Mini fait le boulot, ses pieds aimantés sont loin d’être une fonction gadget mais sont un vrai plus et permettent d’augmenter le champs des possibles de son utilisation. Pour moins de 15€ , Joby nous livre un produit sérieux, un trépied à avoir en permanence dans son sac.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★★
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
  • Taille minuscule
  • Pieds magnétiques bien pensés
  • Prix comme la taille du pied
  • jambes un peu courte

Acheter le produit

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.