Test Casque Sport Aukey EP-B26

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous allez vous dire, encore un casque ! C’est claire je suis fan de casques Audio. Je commence à avoir une petite collection. Mais quand on me propose de tester un casque, c’est plus fort que moi je n’arrive pas à dire non, pire je suis même demandeur. Cette fois je vous présente le casque Aukey EP-26 un casque bluetooth, tour de cou que l’on pourrait classer dans les casques pour sportifs.

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
Aukey EP-B26
Prix : 20€

61we0tratul-_sl1500_

 

 

Hauteur : 69mm
Largeur : 123mm
Epaisseur : 27mm
Poids : 72g

61fdqk7tq3l-_sl1500_

Bluetooth Standard : V4.1
Profil Soutenu : A2DP, AVRCP ,HSP, HFP
Batterie
Temps de charge : 2h
Li-Polymer Batterie Intégrée Rechargeable (450mAh)
Autonomie : 12h musique
Temps de Charge : environ 4h

Design

8113sgryl2l-_sl1500_Le casque est entièrement noir, l’arceau est en plastique, mais semble très résistant, le dessus des écouteurs est dans un plastic souple, doux au touché, les oreillettes en cuir ou dans un simili cuir : ce casque est plutôt bien fini et inspire confiance. Le casque est pliable et prend très peu de place, on peu presque le mettre dans une poche de pantalon.

Le casque est confortable, la pression sur les oreille n’est pas trop forte, et j’arrive à le supporter bien que portant des lunettes. C’est peut-être aussi pour cela que je n’ai pas d’autre casque tour de cou car ils sont souvent peu adapté aux porteurs de lunettes. 

Comme c’est un casque sportif, j’ai donc chaussé mes baskets pour aller faire un petit footing et tester ce casque en condition. Pendant toute ma course le maintien du casque a été très bon, le casque ne saute pas,  il est solidement vissé sur les oreilles

Sur l’oreillette droite on retrouve tous les boutons de contrôle et le port micro usb pour la recharge. Grace à cette position on accès facilement aux contrôles, au bout de quelques jours on a mémoriser quels boutons contrôlent quoi. Même si les contrôles sur l’oreillette sont simples, je suis plutôt partisan des contrôles sous l’oreillette car la pression sur les boutons est plus aisée en maintenant l’oreillette avec les doigts de la main et en payant avec le pousse. Avec les boutons position sur l’oreillette, quand on presse un bouton ça fait bouger le casque et appuie sur l’oreille.

Utilisation

Appairage

Pour connecter le casque au téléphone rien de plus simple, faites un appuie long sur le bouton central, la voyant clignote bleu, recherchez le casque dans la périphérique bluetooth du téléphone, sélectionnez le, l’apparaige est fait, le voyant du casque passe au bleu fixe. La prochainement fois que vous allumerez le casque, il se connectera automatiquement au téléphone sans aucune action nécessaire.

Une fois connecté, on peu voir la charge casque directement sur le téléphone, ce qui est vraiment un très pratique, ainsi pas de surprise.

Trois zones de boutons

dsc01999

  • zone haute : volume « +/-« 
  • zone centrale : »Play/Pause » ou de « Décrocher/Raccrocher » lors de la réception d’un appel
  • zone basse : chansons « suivante/précédente »
Le son

Pour un casque de sport, le son est vraiment pas mal. Il est puissant voir  sur-puissant, avec des basses présentes, des médiums peut-être un peu trop présente et un léger manque d’aigus. Pour le prix, une vingtaine d’euros, on ne peut vraiment pas en demander plus, le rapport qualité prix est vraiment au rendez-vous

dsc02000

L’isolation est bonne mais pas complète : ce qui pourrait paraitre comme un défaut est à mon avis un bon point pour un casque de sport : ainsi on reste à l’écoute du monde environnant et entend ainsi les voitures, vélo ou autres sons et ainsi on peut éviter les accidents liés à l’isolement total.

Aukey EP-B26 / 20€

Comme à son habitude, Aukey propose une nouvelle fois un produit avec un rapport qualité/prix remarquable. Pour vingt euros, le casque EP-B26 est un vrai casque sportif, bluetooth, avec un bon maintien, un son de qualité très satisfaisante et avec une très bonne autonomie. Le seul bémol serait la qualité du micro qui, comme pour la plupart des casque bluetooth, tient plutôt de sa position que de sa qualité.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
  • Confort
  • Bluetooth 4.1 : niveau batterie sur téléphone
  • Rapport Qualité/Prix
  • Autonomie
  • Une petite housse aurait été la bienvenue
  • Les casque tour de cou peu adapter aux appels téléphonique

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.